dimanche 28 mai 2017

A la découverte de nos partenaires #11






A la découverte de nos partenaires 

Bonjour nos chers lecteurs, 

On vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre nouvelle partenaire, le blog 4 mains une idée tenue par Auriane et Romane.
Nous aimons beaucoup le principe de leur blog, qui mélange lecture, bricolage et cuisine ! Il est très bien tenu, très frai ! Et puis, elles sont deux ;)
Voilà donc nos nouvelles partenaires :






Bienvenue sur 4 mains une idée !
Ce blog est tenu par deux jeunes amies, passionnées de lecture, de cuisine et de bricolage, ici nommées: Miss Coquelicot et Miss Tournesol.
Elles vivent respectivement au Vietnam et au Canada et elles se sont associées pour faire ce blog, qui j’espère vous plaira !




1- Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs (de roman ou de film/série) qui, à ton avis, te représentent (ou auxquels tu t'identifies) ?


Auriane (MissCoquelicot)
:
 Alors... Un personnage qui me décris je pense que c'est... Susan Hopper ? C'est une jeune fille assez têtue (ce qui est totalement mon cas x) ),courageuse (si c'est vraiment le cas chez moi je sais pas mais j'aime bien l'idée ^^) qui cache pas mal ses émotions (c'est bete hein, mais je sais pas, je n'aime pas montrer mes émotions) et timide (eh oui...)


Romane (MissTournesol) : Tout d'abord le grand classique: Hermione de Harry Potter bah ouais...parce qu'elle lit beaucoup (après le côté studieux ça reste à voir x) et puis je me suis tout de suite identifié à elle quand j'ai commencé la série. Sinon il y a aussi Chloé de 3000 façons de dire je t'aime parce qu'elle aime le théâtre et elle est timide. Y en a sûrement d'autre mais là je vois pas... ^^



2- Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ? (Alias, quels sont tes autres passes-temps ^^ ?)



Auriane (MissCoquelicot) : Si les livres disparaissaient, je pense que je filmerais des vidéos, j'essaierais peut-être de montrer la beauté qu'il y a dans la vie de tous les jours...Ou bricoler ! (Seulement si je ne meurs pas complètement déprimée...)

Romane (MissTournesol) : Je bricolerais, j'écrirai, je cuisinerai, je passerais mon temps sur l'ordi (même si c'est peut-être déjà le cas x), je ferai du théâtre...quoique s'il n'y a plus de livres il n'y a plus de pièce de théâtre...donc comment faire du théâtre sans pièce de théâtre ? ^^

3- LE livre qui a tout déclenché c'est ...



Auriane (MissCoquelicot) : Ce n'est pas un livre en particulier qui a tout déclenché mais une série...Geronimo Stilton !! Que j'ai d'ailleurs connu grâce à Romane (alias Misstournesol) ! :)

Romane (MissTournesol) : Auriane a tout dit ! Ce sont les Geronimo Stilton ! Série de mon enfance, que je relisais et relisais...dire que je voulais tous les collectionner ! x)


4- Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marquée ?


Auriane (MissCoquelicot) :  Le top 5 des livres qui m'ont marquée ?! Ahlala... Je dirais Hunger Games,VangoTobie Lolness16 Lunes... Le choix est dur !!! Le dernier sera Oksa Pollock.

Romane (MissTournesol) : Ça c'est une question impossible ! Mais bon...puique je dois faire un choix...allons y pour Harry Potter (les séries comptent aussi non?), Vango3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail, Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, Percy Jackson et Oksa Pollock(oui, oui il y en a bien cinq...vous ne savez pas compter ! ;)



5-  Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?

Auriane (MissCoquelicot) : Je dirais que c'est la fantasy, même si je lis plein de styles différents... Sans doute parce que c'est toujours différent, il y a plus de place pour l'imagination...

Romane (MissTournesol) : Je vais dire fantasy aussi...parce que j'en lis aussi plein de différents...et je sais pas quoi choisir... x)


6- Le livre qui t'as le plus déçue ?


Auriane (MissCoquelicot) : Le livre qui ma le plus décue c'est je pense Allegient (le tome 3 de divergente, je ne sais pas comment il s'appelle en français ><)  -> divergente 3 ;) 

Romane (MissTournesol) : Heeeuuu....je ne sais pas... je n'en vois pas vraiment sur le coup...la plupart des livres que je lis je les aimes... x)


7- Une petite description physique...


Auriane (MissCoquelicot) : Je suis blonde (pas au niveau du cerveau hein, je parle des cheveux) j'ai les yeux bleus, mes cheveux m'arrivent aux épaules, je mesure 1 mètre 69 (il me semble), je suis assez mince, je porte des lunettes (cliché je sais, mais j'y peut rien !)

Romane (MissTournesol) : J'ai les cheveux bruns, tirant sur le roux. Tout le monde me dit qu'il sont roux...mais ce sont juste des reflets...bref...c'est une couleur particulière ^^ et ils m'arrivent au niveau de la poitrine environ. Mes yeux sont bruns foncé. Je ne sais pas exactement combien je mesure...mais je suis plus petite qu'Auriane (enfin cet été je l'étais) alors environ 1m60-65...quelque chose comme ça... Je porte des lunettes aussi et des bagues (ou broche (au québec) ou apareil dentaire comme vous voulez).


8- L'état de ta bibliothèque ?


Auriane (MissCoquelicot) : Mes livres sont rangés par ordre alphabétique (bah quand on s'ennuie...), j'ai des livres en français, en anglais et quelques uns en allemand, j'ai au total 112 livres (je viens de les compter... Je vous assure que je ne fais pas ça à longueur de journée ! ^^)

Romane (MissTournesol) : Déjà elle n'est pas très grande...car quasiment tous les livres que je lis je les emprunte à la bibliothèque. Un peu en bazar...les livres ne sont pas ordonnés, je les mets par maisons d'édition, par séries, un peu comme bon me semble... ^^


9- Plutôt eBook ou papier ?


Auriane (MissCoquelicot) : Papier !!! Vive les livres en papier !! Ce n'est certes pas très pratique et cher, mais avoir un livre entre les mains, l'odeur du papier, admirer sa collection de livres (ce n'est peut-être que moi pour ce point la...), les livres en papier, définitivement !
Romane (MissTournesol) : Papier aussi, évidemment, pour toutes les raisons que ma très chère amie vient de lister et plus encore ! ;)
J'ai une liseuse, c'est pratique pour lire en voyage, on peut transporter plusieurs livres à la fois, c'est plus léger, mais je ne m'en sers qu'ocasionellement, pour lire certains classiques par exemple, vu qu'ils sont souvent gratuit.





​Auriane et Romane : Voilà, on a beaucoup aimé répondre à ce petit questionnaire et on est vraiment contente que vous soyez notre premier partenariat ! :D
Merci ​♥


De rien ! Merci à vous d'avoir répondu les filles, vous êtes super sympa, j'ai pris énormément de plaisir à lire vos réponse ! :)