mardi 19 juillet 2016

Minuit

Mini chronique de Pauline

Minuit, 12 Histoires d'amour à Noël

Auteurs : Ally Carter, David Levithan,Holly Black, Matt de la Pena, Gayle Forman, Jenny Han, Laini Taylor, Mira McEntire, Stephanie Perkins, Rainbow Rowell, Kirsten White.

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 2015
Prix : 21
Nombre de pages : 485
Genre : nouvelles, romance

Lu en : Janvier 2016






Résumé :

Douze nouvelles romantiques de Noël. Shy, étudiant, est coincé à cause d'une tempête de neige, tandis qu'à l'étage du dessous, Haley est elle aussi bloquée. Lors de la fête familiale annuelle, la jeune Miranda tend un piège à un étrange visiteur. Trois amies ont organisé une fête de nouvel an et une créature mythique s'invite.

Mon avis :


Camille m'a offert ce livre à Noël et je la remercie énormément ! Je ne le connaissais pas du tout mais j'ai tout de suite eu très hâte de le lire !

Minuit 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles composé de douze nouvelles écrites par douze auteurs américains, chaque nouvelle traite d'un même sujet : un histoire d'amour à Noël.

Je ne peux pas vous faire un avis sur chaque nouvelle une par une car ma chronique serait trop longue donc je vais vous parler de mon ressenti sur le livre en général.

Dans l'ensemble c'est un bon livre, certaines nouvelles étaient géniales ! Je pense notamment à "Trois, deux, un" de Rainbow Rowell qui était ma préférée ! J'ai tout adoré dans celle-ci, les personnages, le style de l'auteur, l'intrigue.
Mais toute les nouvelles ne m'ont pas autant plues, celles qui étaient fantastiques étaient souvent tirés par les cheveux, certaines étaient vraiment incompréhensibles et la fin ne faisait que nous embrouiller davantage...

L'autre aspect du livre qui ne m'a pas vraiment plu, c'est la répétition, alors que j'adore d'habitude les romances, je peux vous dire qu'après douze histoires d'amour j'en avais vraiment marre et j'ai même eu du mal à finir les deux dernières nouvelles...


Cependant dans l'ensemble, ce livre est une bonne lecture que je recommande à ceux qui aiment les romances et l'atmosphère de Noël.






3 commentaires:

  1. Les nouvelles ne sont pas forcément toutes au même niveau, mais ça reste une lecture que j'avais apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment mon style et je pense que je ferais vite une overdose de la romance après 12 nouvelles.

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3