mercredi 3 février 2016

Phobos2

Chronique de Camille 


Phobos².
Il est trop tard pour oublier. 

/!\ Attention, il s'agit d'un tome 2. Vous risquez d'être spoliés sur le début de cette saga qui promet un magnifique voyage jusqu'à cette chère planète Mars, et ce serait dommage. 







Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont (Collection R)
Titre original : Phobos 2
Langue originale : Français
Année de sortie: VO : 2014
Nombre de pages : 443 
Genre: science-fiction








Quatrième de couverture : 


REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS 
3 SECONDES... 
2 SECONDES...
1 SECONDE...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Génésis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire, et 
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. 

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Le Deuxième tome haletant du thriller spacial de Victor Dixen,
double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire. 


"Même dans les situations les plus difficiles il reste 

toujours un espoir. Même dans les mines les plus 

asséchées il reste toujours une pépite."


Mon avis :

J'ai eu ce livre dès sa sortie, pourtant j'ai mis un temps fou à l'ouvrir enfin, ce que je regrette beaucoup ! Voilà pourquoi :

L'histoire continue pour nos 12 passagers. Après toutes ces découvertes, ils vont devoir faire un choix. 
Retourner sur Terre malgré le manque de provision ?
Aller sur Mars malgré une possible mort prochaine comme révélé sur le rapport Noé ? 
Quel qu'il soit, nos jeunes héros vont devoir se battre pour survivre. 

La Couverture correspond toujours parfaitement au thème, même si je n'en suis toujours pas fan (tout comme l'espace). On dirait aussi que Léonor est enceinte, mais ce n'est peut être qu'une idéé que je m'étais faite. 
Quoi qu'il en soit, j'aurai préféré la couverture qui se trouve ici -> 
Mais bon, tant que c'est dans le thème, je suis contente :). 

La Narration, comme dans le premier tome, est partagée en 4 parties : 
- Champ (où Léonor est la narratrice, à "je").
- Contre-Champ (où l'on suit le "camp ennemi", auprès de Serena McBee).
- Hors-Champ (où l'on se trouve aux côtés de mystérieux jeunes gens, comme Andrew, Harmony ou Cindy). 
- Chaîne Génésis (où l'on suit nos prétendants comme on les voit sur l'écran). 
L'auteur arrive à nous placer dans un stress perpetuel quand au sort de nos prétendants grâce aux différents points de vue, ce qui ne nous fait que lire plus vite le livre. 
La plume de l'auteur est toujours aussi passionnante, on ne peut être que transporter. Victor Dixen est à fond dans son univers, et ce jusque dans les moindres détails, jusqu'à accompagner le texte de schéma qui nous permet de comprendre parfaitement de quoi il parle. 

L'intrigue se joue cette fois-ci sur la romance et sur la survie. 
Les prétendants (sauf un, malheureusement, explication dans la suite) sont beaucoup plus approfondis que dans le premier tome, ce que j'avais d'ailleurs reproché au livre. 
Souvenez-vous, à la fin du premier tome, le cœur de Léonor est partagé entre Mozart et Marcus, j'avais préféré Mozart car Marcus me semblait trop "iréél". J'aurai encore tendance à dire que je préfère Mozart, mais malheureusement celui-ci n'est vraiment pas assez approfondi à mon goût pour que j'en soit sûr. C'est dommage car j'aurai aimé en apprendre plus. 

Côté prétendantes, j'aime toujours autant Léonor. Kris, que je trouve très attachante, m'a pourtant agacée par sa naïveté. Une naïveté que l'on ne perçoit que grâce à Contre-Champ, qui nous ouvre les yeux, tandis qu'une manipulation se joue sur les prétendants. 
Kelly, qui elle ne m'avait pas vraiment plu dans le premier tome a su me plaire avec son petit côté ironique.
Pourtant, j'ai trouvé que la romance ; les romances n'étaient pas assez décrites, pas assez mises en valeur, donc je reste sur ma faim niveau de l'amour.

Victor Dixen finit son livre avec une touche superbe : une fin surprenante. 
Que dire appart que j'attends la suite avec impatiente ? 

Un excellent second tome !


(Livre 4/35)



10 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, hâte de le commencer ❤
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vite que tu le commences alors, il est génial ❤️ !

      Camille :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ta chronique car je n'ai pas encore lu le tome 1 mais j'ai les 2 tomes en ebooks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ces livres vont te plaire, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé ! :D ^^

      Camille :)

      Supprimer
  3. Aaaaaaah que j'aime cet auteur, et que j'aime cette saga ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire le tome 1 ! Il n'y a que de bons avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga commence vraiment super bien, je ne peux que te conseiller de lire Phobos :D

      Camille :)

      Supprimer
  5. Le 1 me tente énormément ; tu me donnes encore plus envie là ! ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3