mardi 29 septembre 2015

Coeur Guimauve

Chronique de Pauline


Coeur Guimauve





Auteur : Cathy Cassidy
Traducteur : Anne Guitton
Titre original : The Chocolate Box Girls- Marshmallow Skye
Editeur : Nathan
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 280
Genre : Chick-lit









Résumé :

Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintages
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui

Citation :

"Ma boîte est remplie de chocolats au lait en forme de coeur recouverts d'un glaçage en sucre filé qui ressemble à un flocon de neige. J'en croque un. De la guimauve sucrée fond sur ma langue, douce, vanillée et légèrement collante. J'en ai le souffle coupé. Soudain, ma tristesse semble vouloir s'envoler."

Mon avis :

J'ai lu le premier tome l'été dernier car beaucoup de personne me disaient que c'était une super saga, avec des livres géniaux... J'ai donc fini par la lire et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ! Je me méfiais au début du côté "girly" que je n'aime pas trop mais ce livre n'était pas si fi-fille que ça en réalité ! C'est donc en espérant autant aimer le deuxième tome que je me suis replongée dans cette série.

Je tout de suite entrée dans l'histoire qui est toute simple et mignonne ! L'univers est adorable et tout est fait pour que l'on s'attache aux personnages qui sont plus touchants les uns que les autres. J'ai bien aimé revoir Cherry de temps en temps car c'est un personnage que j'adore ! 

J'ai autant apprécié Skye que j'ai adoré découvrir, c'est une fille spéciale, originale, comme on en trouve peu dans les livres. Elle a son propre style, très rétro et vintage qu'elle assume parfaitement, elle est passionnée par l'Histoire et la voyance et aime divaguer dans ses pensées. Malgré tout, elle n'a pas une grande confiance en elle, ayant l'impression d'être toujours reléguée à la deuxième place derrière sa soeur jumelle, Summer. 
Sa situation m'a beaucoup touchée et j'avais vraiment envie de l'aider car elle le mérite !

L'histoire est très prenante, pour preuve, je ne l'ai lu qu'en une seule soirée, sûrement un record pour moi ! 

L'atmosphère était si agréable ! Pendant ma lecture, j'avais l'impression de manger un bonbon ou du chocolat, je ressentais à peu près cette sensation... Coeur Guimauve m'a fait passer un très bon moment et à réussi à me surprendre !

En ce qui concerne le style de Cathy Cassidy, il est simple et fluide et correspond parfaitement à l'histoire et ce que l'on attend d'un livre de ce genre.


Un petit roman qui m'a su me séduire, il était presque aussi bon que de la guimauve !

dimanche 27 septembre 2015

C'est le week-end, que lisez-vous ? #27


C'est le week-end que lisez-vous?



Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! ;-) 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL ^^


Nous tenons d'ailleurs à nous excuser pour l'absence de ce rendez-vous depuis le début du mois, mais nous l'avons fait contre-cœur en raison du nombre élevé d'articles prévus ce mois-ci, mais nous allons nous rattraper !  

Camille :

Les derniers livres que j'ai lu :



- U4 Koridwen de Yves Grevet, que j'ai beaucoup aimé !

- Le collier rouge, de Jean-Christophe Rufin, que j'ai tout simplement adoré. 

Ce que je suis en train de lire :

La chambre des officiers, de Marc Dugain, j'en suis à la moitié et j'aime bien.

Ce que je vais lire ensuite :

Je verrais ! ^^ 

Ajouts dans la PAL :

Je suis allée faire un tour à Emmaüs avec mon père, et voilà ce que j'ai trouvé : ^^

- Cinq semaines en ballon, de Jules Verne.
- L'avare, de Molière.
- Les femmes savantes, de Molière.
- Le malade imaginaire, Molière.
- La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
- Dossiers secrets de l'histoire, Alain Decaux. 



Pauline :

Les derniers livres que j'ai lu :

    
  • A comme Aujourd'hui de David Levithan. Un livre extraordinaire, tout simplement, l'histoire est unique et inoubliable, ce livre nous apprend énormément de choses sur la vie, les hommes, sur le monde qui nous entoure... Un gros coup de coeur pour ce livre qui m'a bouleversé !

  • Revanche, de Cat Clarke. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, j'en ai beaucoup entendu parler et j'avais vraiment envie de découvrir son style ! J'ai beaucoup aimé Revanche, l'histoire était vraiment prenante et passionnante mais je n'ai été que moyennement convaincue par la fin.... J'ai lu ce livre en lecture commune avec Mathilde de Ma Malle aux Livres

  • Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira. Vous ne pouvez pas vous imaginer depuis comment de temps j'avais envie de le lire *-* Il est vraiment très très bien ! Le suspense est immense pendant la plus grande partie du livre, on ne sait pas ce qui est arrivé à sa soeur et on n'a qu'une envie, le découvrir ! J'ai adoré ce livre !


Ce que je suis en train de lire :

  • La Chambre des officiers, Marc Dugain. Non je ne fais pas une LC avec Camille xD On est juste toutes les deux en 3ème et on lit des livres qui du programme de 3ème, j'aime bien pour l'instant, l'histoire s'est rapidement mise ne place et on découvre l'horreur de la situation d'Adrien (c'est une Gueule-Cassée). Je vous en dit plus dessus la semaine prochaine, je dois le lire pour mercredi, j'ai une interro dessus.
Ce que je vais lire ensuite :

 
  • A l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque. J'ai vu le film en classe et on a étudié un extrait de ce livre et j'ai eu envie de découvrir ce classique contemporain. Je l'ai donc emprunter à la bibliothèque. Je vous préviens, je compte lire beaucoup de livres sur la Première et Seconde Guerre mondiale, cette année comme c'est une période historique que je trouve très intéressante et que je suis en train de l'étudié cette année... J'espère que vous partager mon intérêt et que mes chroniques vous intéresserons ^^

  • La disparation d'Anastasia Cayne, Gregory Galloway que j'ai aussi emprunté à la bibliothèque, le résumé me faisait très envie, ça a l'air très bien :) 

Ajouts dans ma PAL :

Prêts :

  • A l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque
  • La Disparition d'Anastasia Cayne, Gregory Galloway
  • Nous les menteurs, E. Lockhart.
  • Gone : la faim (tome 2), Michael Grant
  • Superglu pour coeur brisé, Julie Grêde. Un livre qui nous été envoyé par l'auteur, merci !

L'agenda de la semaine :

C'est quelque chose de nouveau que nous avons décidés de rajouter, il vous permettra de savoir quand et quels articles seront publiés dans la semaine :) On a pensé que comme ça, vous sauriez quels jours venir sur le blog ^^


- Mardi : chronique de Pauline de Coeur Guimauve, Cathy Cassidy

- Jeudi : chronique de Camille de l'Héritage I : Erangon, Christophe Paolini.

- Samedi : un nouveau rendez-vous littéraire, on vous laisse la surprise ;)

- Dimanche : bilan du mois de Septembre 2015 


Bonne semaine et de bonnes lectures à tous ! <3
Et vous que lisez-vous ?

jeudi 24 septembre 2015

Will & Will

Chronique de Pauline


Will & Will






Auteurs : John Green et David Levithan
Traducteur :  Nathalie Peronny
Titre original : Will Grayson, will grayson
Editeur : Gallimard (Scripto)
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 378
Genre : réalisme, romance









Résumé :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

Citation :


"je sens que ma vie part dans tous les sens. comme si elle était faite de pleins de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément. comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me rassembles, tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi. "


Avis :

Je tiens à remercier Camille qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire !<3 Il me faisait très envie depuis très longtemps, tout d'abord car il était co-écrit par John Green et de plus abordait un sujet, l'homosexualité dont je n'avais jamais lu un livre entier en parlant. Je vous l'avoue, ce roman m'a beaucoup surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne ce tournant !

A travers deux personnages qui s'appellent  tous les deux Will Grayson, on découvre leur vie, leurs problèmes, chaque chapitre alternant sur des sujets totalement différents.

On entre dans l'histoire avec Will Grayson, celui de John Green, ayant des parents médecins, il n'a pas de problème financier comme l'autre Will. Mais chaque jour, il s'escrime à ne pas s'attirer de problèmes de coeur et pour cela, il a deux règles d'or :
1) Ne jamais trop s'investir
2) Toujours la fermer
Deux règles qui m'ont tout d'abord parues saugrenues, mais que j'ai comprises par la suite...

Ensuite, on découvre will grayson -celui de David Levithan- qui ne connaît pas les majuscules, en réalité c'est un moyen pour les différencier mais lire un texte sans majuscule, ça se révèle très bizarre ! Il entre dans l'histoire de la sorte : "j'hésite entre me suicider ou buter tout le monde. j'ai l'impression que c'est mes deux seuls choix. le reste n'est que torture." 
J'ai eu beaucoup plus de mal avec will car au début, il me déstabilisait un peu, je n'arrivais pas à cerner ce personnage. Puis on découvre des choses sur lui, il est élevé seul par sa mère, a une situation financière difficile, est dépressif et enfin il n'assume pas son homosexualité. J'ai fini par l'apprécier car au fil du roman, il devient beaucoup plus vivant et sympa !

Leur vie aurait pu continuer encore longtemps comme cela, mais un jour, elle bascule. Totalement par hasard, les deux Will se rencontrent. Bousculant toutes leurs certitudes et les règles qu'ils s'imposent à eux mêmes. A partir de ce moment, l'histoire devient très intéressante et on les voit avoir une évolution extraordinaire !  C'est là que John Green et David Levithan m'ont surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce qui a suivi ! Ce livre est vraiment très surprenant !

Sans oublier la fin, cette fin est juste ... grandiose ! Magique ! Elle représente tout à fait le roman et le conclut en beauté !

Le récit est plus orienté sur le côté psychologique et réflexion des personnages que sur les actions mais ça ne m'a pas du tout dérangée car c'est cela que j'adore ! Pouvoir se plonger dans les pensées des personnages, étudier leur caractère et réactions, alors comme à chaque fois, je ressors de ce livre en ayant appris quelque chose et en ne réfléchissant plus de la même manière, en ayant ouvert mon esprit. Alors n'hésitez pas ! Lisez ce livre s'il vous fait envie, vous ne le regretterez pas. 
En plus, les plumes des auteurs s'associent parfaitement et collent aux personnages.


Vous l'aurez compris, ce livre a été pour moi un coup de coeur. La beauté et l'universalité de l'histoire touchera sûrement beaucoup d'entre vous. Et vous trouverez forcément parmi la multitude de sujets traités un qui vous concernera ! 
COUP DE COEUR !

mardi 22 septembre 2015

Du livre au Film #4 : Les âmes vagabondes

Camille

Les âmes vagabondes.


Le livre :



Titre : Les âmes vagabondes
Auteur : Stephenie Meyer
Traducteur : Dominique Defert
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 2008 V.O/ 2008 traduction française.
Nationalité du livre : Américain (USA)
Titre original : The Host (qui se traduit par "l'hôte" en français).
Prix de ce format : 20,50€ (je l'ai trouvé en très bon  à 2€ si vous voulez le savoir ^^').
Nombre de pages : 617
Genre : Science-fiction, post-apocalyptique, romance, fantastique.

Ma chronique <- le livre a donc été un coup de coeur :).


Résumé :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désir, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublie. L'amour pourra-t-il la sauver ? 


Passons au film :


Le film :




Titre : Les âmes Vagabondes
D'après le livre : The Host de Stephenie Meyer
Sortie en cinéma : 29 mars 2013 V.O // 17 avril 2013 V.F
Réalisateur : Andrew Niccol
Durée : 2h00
Genre : Science-fiction
Nationalité : Américain
Acteurs principaux : Saoirse Ronan (Mélanie), Max Irons (Jared), Diane Kruger (la traqueuse), Jake Abel (Ian), Chandler Canterbury (Jamie), William Hurt (Jeb), Boyd Holbrook (Kyle), Scott Lawrence (Doc), Emily Browning (Gaby).




Les acteurs principaux :

Tout d'abord voilà les acteurs vraiment vraiment principaux (plus une, mais je la trouve quand même très importante ^^) :


                            
Max Irons (Jared)            Saoirse Ronan (Mélanie)       Jake Abel (Ian)      
                                                 
Chandler Canterbury (Jamie)    Emily Browning (Gaby de fin, ce
                                                                     n'est pas vraiment un acteur principal, 
                                         même pas du tout mais 
                                                  elle me semble importante).


En tout cas, je trouve les acteurs très bien choisis, même si Jamie ne semble pas avoir 14 ans et Gaby je ne l'imaginais pas comme ça, mais enfin, ils sont tout de même excellents :).




La bande-annonce :



Cette bande annonce est l'officielle, mais je l'a trouve un peu trop rapide et elle fait vraiment thriller. Je vous l'a met tout de même., si vous voulez la voir ^^.


Celle-ci est plus complète, beaucoup plus, et raconte plus l'histoire. Je suis juste amoureuse de la musique qui va super bien au film *-*







Synopsis : 

CHOISIR DE CROIRE
CHOISIR DE LUTTER 
CHOSIR D'AIMER.

Dans un futur proche, 
une humaine et une extra-terrestre, 
prisonnière du même corps,
se battent pour leur survie, ceux qu'elles aiment, 
et pour le sort de la planète.




Mon avis :

Coucou ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau "Du livre au film", sur les âmes vagabondes ! J'avais déjà eu un coup de coeur pour le livre, voilà ce que j'ai pensé du film :

D'abord je tiens à dire que je l'ai vu deux fois, une fois avant et l'autre après avoir lu le livre, j'avais beaucoup plus aimé quand je ne l'avais pas lu, mais il reste un bon film avec ses défauts et ses qualités. Il faut aussi savoir que j'ai regardé ce film en direct avec Léna d'un univers de livre, suite à notre lecture commune sur le livre, et c'était super ! ^^

Alors, la première fois j'avais juste adoré le film. Je l'avais trouvé super bien fait, mon avis ne change pas sur les acteurs, et l'histoire originale. Je me souviens aussi l'avoir trouvé très long comme film je ne sais pas pourquoi. Maintenant que j'ai lu le livre mon opinion change quelque peu. Toute fois, j'aime bien le film quand même. 

Donc tout d'abord, le film se passe beaucoup plus vite, normal pour un film, mais là, ça l'est énormément. Gaby s'enfuit dès le début et se fait vite acceptée (trop vite même si on pense à Ian) alors que ces choses n'arrivent pour la première au début mais après une cinquantaine de pages, et quand à la deuxième qui arrive très peu de temps après cela n'arrive que vers la fin ! Si bien que dans le film j'avais l'impression qu'ils bâclaient et s'arrêtaient sur des détails moins importants. Bon d'accord, un livre de 600 pages en 2h00 et avec toutes les actions du livre c'est juste, mais ils auraient pu faire quand même un petit peu plus de 2h00 !

Ensuite il y a vraiment un manque de détails ou des modifications. Walter n'existe pas, et Brant et Aaron meurent au début, et pleins de péripéties modifiées. Je ne dirais pas qu'elle enlève le charme du film, mais ça brise le coeur quand on a lu le livre.

Gaby est toujours aussi attachante mais moins approfondie tandis que Mélanie l'est autant mais plus présente, ce qui n'est pas plus mal. J'ai aimé les mêmes personnages que dans le livre,  et c'était plus dur de ne pas en aimer, (appart la traqueuse qui est vraiment à fond dans le rôle et encore plus présente que dans le livre) par le manque d'approfondissement. Mais les acteurs ont super bien joué et quelques fois, les personnages entre eux dialoguaient entre eux des même paroles que dans le livre et là, ça me faisait super plaisir ! ^^'
Une seule chose, nous l'avons remarqué avec Léna, les voix françaises ne sont pas formidables :/. 

Sinon dans l'ensemble le film est très bien et reste quand même fidèle à l'histoire, j'ai été vraiment heureuse de le revoir une deuxième fois, même si je l'aime moins que la première foi due à ma lecture du livre. Il y a des actions, du suspens, la même idée et la même fin ! 

Un film riche en action qui mérite d'être vu par ceux qui ont et n'ont pas lu le livre malgré beaucoup de détails changeants ! :)

dimanche 20 septembre 2015

Le livre mystère du 13 #1

Au tour de Camille


Le Livre mystère du 13 septembre 2015.


Coucou tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour un tout nouvel article : le livre mystère du 13 (on a changé un tout petit peu les règles ^^').
Ce mois-ci c'est au tour de Camille !
Le principe est simple, j'ai devant moi une tasse remplie de petits bouts de papier, chacun représentant un livre de ma PAL, afin de la diminuer. 
Je dois en piocher 3, lire le premier que je pioche obligatoirement et c'est ensuite à vous de me dire lequel vous préférez que je lise entre les deux autres tirés au sort ce mois-ci, entre ce 13 septembre et le 13 octobre ! 


Voilà donc :

Mon père pioche un bout de papier :

Il s'agit de la Gallagher Academy tome 1, de Ally Carter, qu'une amie m'a prêté et que je dois sortir de ma PAL d'ailleurs ! :

Résumé :
Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n’est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi « invisible » à la demande. Pourtant, lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s’il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…


Je pioche ensuite deux autres papiers :

Il s'agit de HHhH de Laurent Binet, que je vais lire en cours. J'avoue qu'il me tente pas mal et que j'hésitais à le lire ou pas... ^^ :
Résumé :
A Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C’est l’opération "Anthropoïde": deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d’assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, "le bourreau", "la bête blonde", "l’homme le plus dangereux du IIIe Reich". Heydrich était le chef d’Eichmann et le bras droit d’Himmler, mais chez les SS, on disait : "HHhH". Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés ont été vérifiés. Mais derrière les préparatifs de l’attentat, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur, emporté par son sujet, doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, pourtant, mener l’histoire à son terme. 


Et de Nés à Minuit tome 1 de C.C Hunter ! Je voulais le commencé pensant les vacances mais je n'ai pas eu le temps ^^

Résumé :
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde?


Voilà pour ce tirage ! A vous de choisir quel livre vous préférez que je lise parmi les deux ci-dessus ! :) 
Hâte d'entendre vos voix !
Gros Bisousx à tous ! <3 

Camille :)


samedi 19 septembre 2015

A la découverte de nos partenaires ! #8



A la découverte de nos partenaires 



Bonjour nos chers lecteurs, 

On vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre nouvelle partenaire, le blog Lecturavie de Léa ! :) C'est drôle car au moment où Camille allait proposer à Pauline un partenariat avec ce blog nous avons reçu la demande de Léa ! :D 
C'est un blog de lecture à l'image de la personnalité de sa blogueuse qui réussit à faire rire (comme pour les réponses à ce questionnaire d'ailleurs) de nombreuses fois :). 

   Le blog Lecture a vie :


                                                      cliquez sur l'image pour voir son blog ! :)


Voilà donc ses réponses au questionnaire ! :

1- Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs (de roman ou de film/série) qui, à ton avis, te représentent (ou auxquels tu t'identifies) ?

 Le premier qui me décrit vraiment le mieux est sans aucun doute Hermione (de Harry Potter, si c'est utile de le préciser) ! Elle est intelligente, adore lire, est fidèle et... C'est vraiment le personnage auquel je m'identifie le mieux ! Ensuite, je m'identifie aussi pas mal à Clarke Griffin de la série The 100. Je cite la série parce que je n'ai pas lu les livres, et c'est très probable qu'elle n'ait pas le même caractère dedans ! ^^' Et pour finir, je me retrouve dans certains traits de Caroline, de la série The Vampire Diaries. Elle est aussi obstinée que moi et essaie de protéger ses amis à tout prix, alors... ^^

2- Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ? (Alias, quels sont tes autres passes-temps ^^ ?)

Bon, tu as déjà dit que je déprimerai :') Mais sinon, une de mes grandes passions – en-dehors de la lecture bien sûr – est la musique. Je joue du piano ainsi que de la flûte traversière, et je pourrais donc bien occuper mon temps ! En plus de ça, je fais du théâtre, et j'adore vraiment faire ça. Sinon, je regarderais bien sûr (encore plus) des séries ahah ! :p

3- LE livre qui a tout déclenché c'est ...

Bon. Apprêtez-vous à la réponse la plus originale de tous les temps.
J'ai nommé... Harry Potter. Même si ce n'est pas original, c'est vrai. Harry Potter a été le déclic, qui m'a fait aimer la lecture. Pour tout vous dire, je ne voulais au départ pas les lire, je trouvais que ça avait l'air nul :') (la bêtise du jeune âge... *soupire*) J'ai lu le 1er tome en 1 mois, puis le 2ème en 2 semaines (record pour moi à l'époque) puis j'ai continué sur ma lancée en les lisant de plus en plus vite, et après ça je n'ai jamais arrêté de lire !

4) Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marqués ?

Oh oh, question difficile en vue ! xD
Bon, voici un top 5 des livres qui me viennent sur le moment évidemment, en enlevant Harry Potter, Hunger Games, Divergente etc. sinon c'est trop simple... ;)
    1) Night School (ma saga préférée à part HP ! *-*)
    2) Nos étoiles contraires (encore une preuve d'originalité !)
    3) Nés à minuit
    4) La Sélection
    5) Kaleb
    6) Insaisissable
Non, non, vous avez mal lu, je n'ai pas rajouté de 6) O:)

5) Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?

Pour moi c'est vraiment le young adult, tout simplement parce que c'est un genre assez vaste qui regroupe tous mes genres préférés. Et souvent, nous avons de belles leçons de vie, et des histoires palpitantes ! J'aime aussi beaucoup le fantastique et le fantasy, mais le YA aura toujours une place spéciale dans mon coeur ! :)

6- Quel livre lis-tu en ce moment? 

J'ai commencé hier soir Nous les Menteurs de E. Lockhart ! Un livre dont je n'ai entendu quasiment que des éloges et que j'aime déjà beaucoup... :) j'ai vraiment hâte de le terminer ! *-*

7- Le livre qui t'as le plus déçue?

Hum, c'est sans doute Les Cordes de Cristal de Anne Robillard. Anne Robillard est une auteure que j'adore vraiment, et j'avais hâte de lire son nouveau livre à la couverture si magnifique ! Puis au final je me suis ennuyée comme pas possible, j'ai même fini par abandonner ma lecture :/ Pas assez d'action, tous les personnages qui mourraient... Bref, pas du tout mon style ! xD J'ai donc été très déçue parce que j'étais vraiment enthousiaste :/

8- Une petite description physique...

Bon. Je suis grande (c'est ce que tout le monde remarque en premier :') ). En fait, pas tellement, c'est surtout les autres qui sont petits ! xD Pour 14 ans et demi, je fais environ 1m65. J'ai des cheveux châtains m'arrivent aux omoplates environ avec des mouvements très étranges, des yeux bleu-gris et puis... C'est tout ! :') Si vous voulez voir à quoi je ressemble, il vous suffit d'aller voir une de mes vidéos, ou même l'avatar de ma chaîne Youtube ou une miniature d'une des vidéos :p

9- L'état de ta bibliothèque?

Euh... Normal xD Il reste encore beaucoup de place, et tant mieux :3 J'en ai eu une nouvelle il y a quelques mois ^-^

10- Plutôt eBook ou papier? 

Plutôt papier parce que sentir (dans les deux sens) un livre est une sensation précieuse je trouve ! <3 Mais les ebooks sont très pratiques pour partir en vacances ;) Seulement, ma liseuse ne marche plus :') Voilà, c'était la vie passionnante de Léa ! xD

Voili voilou, bisous ! <3



Voilà donc la fin de ce questionnaire qui marque le début d'un beau partenariat ! :) On espère qu'il vous a plu et on est très contente d'être partenaires avec toi Léa ! <3

jeudi 17 septembre 2015

Vampire Academy, tome 1

Chronique de Camille.


Soeur de Sang.






Auteur : Richelle Mead
Editeur : Castelmore
Traducteur : Karen Degrave
Année de sortie : V.O : 2007 / V.F : 2010
Prix grand format : 14,95 euros
Nombre de pages : 314
Genre : fantastique








Résumé :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenés de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés de Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.


"Lissa avait toujours assisté à la messe. Pour ma part, j'avais préféré passer un arrangement avec Dieu : j'acceptais de croire en lui, à peine, tant qu'il me laissait dormir le dimanche."

Avis :

J'avais déjà vu ce film lorsqu'il est sortit au cinéma, avec Pauline d'ailleurs. J'ai eu un avis mitigé sur ce film, ni mauvais ni excellent. J'avais alors vu par hasard il y a quelques semaines avant mon départ en vacances (derrière la boîte du DVD) qu'il y avait un livre best-seller à l'origine de ce film. Et puis, comme par hasard, une semaine plus tard à l'île d'Oléron, je l'ai trouvé en occasion. Je m'en suis donc emparé, mais cela  fait depuis juillet que je l'ai lu et nous sommes un mois plus tard, alors désolé si ma chronique n'est pas très "complète" mais voilà ce que j'en ai pensé...

Rose Hathaway est une dhampire. Elle est liée à Valisa Dragonir, maintenant seule descendante de sa lignée royale. Seulement Rose n'est qu'une apprentie, et Lisa est une vampire très précieuse. On les retrouve d'abord dans la vie humaine, on ne sait pas ce qu'elle font là; ni ce qu'elles préparent, mais on sait déjà chose : par fait inexpliqué, Rose peut voir et sentir les émotions de Lisa, et non l'inverse. 
On découvre peut à peut ce qu'elles sont, qui elles sont, et leur passé. De cause, elle se sont enfuie de leur école de vampires pour une raison inconnue. Mais à leur retour, tout n'est pas comme avant, et quelques personnes ne les considèrent pas comme bien venues...

Dans ce livre il y a de l'humour, tout d'abord. Je crois que je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce livre. Rose parle à la première personne du singulier, et elle peut avoir des réflexions tellement inouïes, inattendues ou même bêtes qu'il y a vraiment des moments où j'ai éclaté de rire. J'ai des témoins, ce livre est vraiment, ouah ! Je n'ai vraiment jamais autant rigolé en lisant. Et c'est Rose qui m'a fait rire.


Rose est un personnage coup de coeur, elle m'a énormément plu, et je crois que c'est l'image que j'ai de l'héroïne parfaite. Rose est curieuse, téméraire, drôle bien sûr, irraisonnable tout en connaissant les limites. Elle a du tact, de la répartit, et elle reste quelqu'un de simple et de sensible quand il le faut. C'est elle la narratrice et on prend que du plaisir à se trouver dans sa tête car c'est quelqu'un de vraiment, extrêmement, attachant. Elle est donc l’apprenti gardienne de sa meilleure amie Lissa. Lissa est plus sensible, plus douce, attachante elle aussi. C'est quelqu'un de plus complexe, elle souffre, ça se voit et ça se ressent à travers Rose, et l'on compatit avec sa gardienne. 


Dans le livre, et ce même si j'ai vu le film, j'ai été énormément surprise, on assiste a beaucoup de rebondissement et l'on apprend beaucoup de choses. On pourrait dire que le livre est un peu un puzzle d'un certain côté. On se pose des questions sur leur départ, mais aussi des questions autres sur le pourquoi du comment, dont celle-ci ; pourquoi Rose ressent-elle les émotions de Lissa ? Rose elle-même ne le sait pas, et le roman va tourner autour de cette question. Mais a aucun moment il ne devient lassant. Il y a énormément d'actions ou de fait en plus de ce "suspens" qui m'a vraiment plu dans le livre. Rose et Lissa restent des ados, et on suit aussi leur vies en tant que telles, et j'étais vraiment passionnée par la lecture. Je voulais savoir et voir ce qui allait se passer. 


Si bien qu'en additionnant cet humour, la part adolescence, la part des cours, celle du devoir, de l'enquête, des questions, du suspens, de l'action ; et bien ça devient un livre impossible à lâcher. Vraiment, je crois que je l'ai lu en une journée tellement je l'ai aimé. 



Un livre mélangeant humour, amour, secrets, enquêtes, ou qui passionne, tout simplement. Un roman que je conseille à tous ceux qui aiment ! 


UN GROS COUP DE COEUR POUR CE LIVRE !