dimanche 15 novembre 2015

C'est le Week-end, que lisez-vous ? #28

C'est le week-end que lisez-vous ?



Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL.

Tout d'abord nous tenons à nous excuser, encore une fois, pour l'absence de se rendez-vous. Nous n'en avons pas vraiment le temps, et nous en sommes désolées. 


Mais ce week-end ci, celui du 14 et 15 novembre, malgré le peu de temps que nous avons, nous ne pouvions pas ne pas faire cet article.

Vous le savez sûrement, le vendredi 13 novembre, une série d'attentats à retenti sur Paris, avec comme bilan humain au moins 128 morts et 200 blessés.
Nous voulions rendre hommage à ces morts et à leurs familles en deuil.

Simplement et surtout parce que nous aurions pu être l'une d'elles. 
Vivant dans la région parisienne nous sommes particulièrement émues par les attaques terroristes qui ont eu lieu cette année, mais vous nous direz peut-être de la même façon que toute la France et même le monde entier ? 
En effet, Pauline a reçu des messages d'Allemagne, d'Espagne et même d'une personne rencontré cet été vivant en Indonésie pour savoir si elle allait bien et également pour avoir une explication venant d'un français sur ces attaques. Ces personnes qui sont toutes comme nous des adolescents ont voulu soutenir Paris, la France et les familles des victimes dans cette épreuve.

Etre musulman est tout le contraire d'être un terroriste.
Ces 129 morts étaient innocents, tous ces français n'ont rien demandé. Pourtant, ils ont perdu la vie parce que des personnes ont décidés de celer leur destin.
Mais ils ont eu beau souiller leurs vies, jamais les responsables de ces actes n'atteindront le souvenir commun des victimes qui tant que l'on se rappellera de cet événement dramatique vivra. Cet événement mérite de ne jamais être oublié. Et il ne faut pas s'en souvenir seulement, comme le plus grand attentat terroriste que la France n'ait jamais connu, cela leur ferait trop plaisir. Il faut également s'en souvenir comme un deuil national en mémoire de tous les morts et avoir une pensée pour les blessés qui ne méritaient pas le sort qui a été le leur.

Avoir peur est la plus belle chose que nous pouvons offrir aux auteurs de ces crimes, alors malgré tout, restons forts, n'ayons pas peur. Continuons de mener notre vie habituelle.

I see humans but no humanity. Pray for Paris.


Passons maintenant au rendez-vous :

Camille :

Ce que j'ai lu :


  

. Radeau, de Antoine Choplin, que j'ai lu pour les cours. Un livre assez spécial, écrit du style indirect, ce qui ne m'a pas déplu mais surpris. Partagé en trois parties, j'ai beaucoup aimé la première, qui est en réalité ce que l'on attend de l'histoire, j'ai été lassée par la deuxième sauf avec l'arrivée d'un bel objet à la toute fin, et la fin... la fin.
. Au-delà des étoiles, tome 2, de Beth Revis. Tout simplement un livre génial à la hauteur du premier tome ! J'ai encore une fois été happée par tous ces secrets.

Ce que je suis en train de lire :

  

. HHhH, de Laurent Binet. Je le lis pour la classe, alors autant dire que je ne l'apprécie pas autant que si je le lisais personnellement. On doit passer des chapitres (ce que je ne fais pas) mais ensuite retourner en arrière, alors autant dire que je me perds un peu. De ce que j'en ai lu, j'aime bien, mais je compte le relire pour moi.
. Le théorème des Katherine de John Green, en lecture commune avec Tic-Tac-Toe du blog Aldiaphora. J'avais très peur de commencer ce livre, alors autant dire que cette lecture commune avec Alice m'a bien aidé. Pour le moment, je suis assez surprise..j'aime bien ! Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce livre ^^. Je tiens à m'excuser du retard que j'ai pris dans la lecture, mais j'avais trois livres à lire en même temps et ne m'en sortais point. ^^

Ce que je vais lire :

 
. Superglu pour cœur brisé, de Julie Grêde, qui est un livre qui à l'air très sympa que nous avons reçu en SP de la part de l'auteur ^^. 

Les derniers livres que j'ai lu :

                                                     
  • Amour et papillons : tome 1 : Seconde B, Sylvie Kaufhold. 

"Camille, quinze ans, est en seconde à Toulouse. Son quotidien s'organise autour de sa bande de copines, du lycée et de sa famille. Ce n'est pas toujours simple avec un père souvent absent et une grand-mère trop curieuse mais Camille maitrise son petit monde. Enfin, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse du beau Julien, s'empêtre dans ses mensonges et découvre l'existence de drôles de papillons. La vie n'était déjà pas simple au collège, mais cette année c'est pire ! Amour et Papillons est une histoire adolescente entre rires, larmes et frissons, bien ancrée dans son époque."
On a reçu ce livre en SP avec les éditions du 38 que nous remercions <3

  • Recueil de Nouvelles, Kelly Manette qui nous a été envoyé par l'auteur, merci de nous avoir permis de découvrir son livre. La chronique de Camille sera bientôt disponible. Mais malheureusement, pour ma part, je n'ai pas tellement accroché aux nouvelles...
Ce que je suis en train de lire :

   
  • L'adieu à Lila, Colline Hoarau. Je continue enfin de lire ce livre qui nous été envoyé par la très gentille auteur que je remercie  encore une fois <3          


Ce que je vais lire :
 

  • Beyond tome 1 : Evasion, Lena Walker, il nous a été envoyé par l'auteur que nous remercions ! <3
"Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés."
  • A l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque que je n'ai pas encore lu alors que je veux le lire depuis plus d'un mois ! ^^'
Comme vous pouvez le constater, la grande majorité de mes lectures sont des Services Presses, pour la très simple raison que nous les avons reçus et que je n'ai pas envie de les laisser traîner longtemps dans ma PAL, le mois prochain j'essaierai que mes lectures soient plus "personnelles"

Bonne semaine à tous ! 
Et vous que lisez-vous ?

29 commentaires:

  1. Ho, je ne savais pas que vous habitiez vers Paris... Je suis contente que vous alliez bien❤️ Pas de mot pour décrire ce qu'il s'est passé... #PrayForParis

    Vous avez passé une belle semaine livresque toutes les 2 !
    J'espère que L'Adieu à Lila te plaira Pauline :)
    J'ai le tome 1 de Au delà des étoiles dans ma Pal, qui me fait bien envie *-* Contente que le second tome t'ai plu, Camille !

    Je vous fais plein de bisous❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si �� à 15 minutes en fonction de la ou l'on se trouve ^^, près de Vincennes en fait =/. Merci beaucoup ❤ C'est vrai, pas de mots alors qu'un tel acte existe ><.. #PrayForParis❤

      Merci ^^
      Ah merci encore ! Je te conseille tellement le premier tome d'au delà des étoiles, sur le blog Pauline et moi avons eu un coup de coeur pour ce livre ! :) ^^

      Bisousx ❤

      Camille :)

      Supprimer
    2. Merci❤ Je crois que Camille a déjà tout dit #PrayForParis

      J'espère aussi qu'il me plaira ! :)

      Bisous❤️
      Pauline

      Supprimer
  2. Très bon article. Je ne vis pas en région parisienne, mais ces attentats ont quand même fait un gros choc. Ce qui m'énerve encore plus, c'est que tout de suite, les gens se liguent contre les musulmans, alors que ces derniers sont innocents.

    Sinon, au niveau de vos lectures, je n'ai lu aucun de ces livres, mais on a étudié en 3ème un extrait de A l'ouest rien de nouveau de E.M. Remarque, je m'en souviens encore. ^^ Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ^^ C'est vrai, tout ce qu'il font sont indiquées contraires au coran, je ne suis pas experte mais j'ai mes bases, et comme toi ça m'énerve qu'il y ai tout de suite amalgame.

      Merci beaucoup, bonne semaine à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  3. Même si je n'en ai pas parlé dans notre article aujourd'hui sur le blog, j'ai aussi été assez émue par les attentats de Paris. Je suis contente que vous alliez bien. ♥ C'est tellement horrible... Et comme le dit Emilie, j'ai horreur que tant de personnes se liguent de suite contre les musulmans, alors qu'ils sont innocents.

    Sinon, toujours comme Emilie, je n'ai lu aucun de ces livres, même si j'avais étudié un extrait d'Erich Maria Remarque en 3ème.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a touché énormément de personnes, merci beaucoup ❤
      Comme je l'ai dis à ta soeur, moi aussi j'ai horreur des amalgames si s'en suivent, les musulmans sont, dans leur religion, pacifiques.

      Merci beaucoup, bonne semaine à toi et belles lectures ! ❤

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que vous viviez en région parisienne les filles ! Contente que vous alliez bien ❤️

    Côté lecture, je ne connais pas vraiment ou les romans ne m'intéresse pas mais passez une bonne semaine et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vis pas à Paris mais j'ai de la famille là-bas et ça fait un gros choc. Contente que vous alliez bien :)

    A part le Théorème des Katherine que j'ai dans ma bibliothèque et que je n'ai toujours pas lu, je ne connais aucune de vos lectures.
    Passez une très belle semaine toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi et ta famille va bien alors, merci :)

      Et bien je ne sais pas si tu as lu la Face cachée de Margo, mais si tu as bien aimé je te conseille ce libre :) ^^

      Merci beaucoup, belle semaine à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  6. Je n'habite pas en France mais tout près, vous avez raison ces actes ont boulversé le monde entier... #PrayForParis

    Sinon je ne connais pas trop vos lectures mais je vous souhaite une belle semaine malgré tout:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Pray for Paris ♡

      Merci beaucoup, une belle semaine à toi aussi :)

      Camille :)

      Supprimer
  7. Pareil je n'habite pas si loin que ça de Paris, je connaissais le Bataclan, donc c'est encore plus choquant :( c'est un beau discours que vous avez fait, j'espère que la prochaine semaine sera meilleure ;s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je connais le Bataclan, un gros choc =(.. j'espère que tu vas bien. Merci beaucoup, belle semaine en espérant qu'elle sera meilleure ^^

      Camille :)

      Supprimer
  8. Je partage illico votre billet sur mon blog ! Vos mots font du bien, moi je n'arrive pas à m'exprimer, je suis trop chamboulée. Je ne comprends pas, c'est tout. Mais ce que vous dites est très juste !
    Bonne semaine les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ^-^ c'est très dur de trouver les mots, j'ai écris ça sans réfléchir, juste ce qu'il me venait à l'esprit..mais c'est horrible, je suis aussi choquée.. =(
      Je ne comprends pas non plus.
      Bonne semaine à toi ! :)

      Camille :)

      Supprimer
    2. Je te comprends, c'est difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent, merci de partager notre billet :)
      Bonne semaine !
      Pauline

      Supprimer
  9. Je suis contente de savoir que vous allez bien. Votre petit message est juste et fait du bien (comme le dit si bien Eden juste en haut). Je ne sais pas quoi dire...juste: Pray for Paris.
    Je ne connais pas trop vos lecture, à part Le théorème des Katherine que je n'ai pas lu. Bonne semaine à vous deux. :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤
      Pray for Paris ♡
      Merci beaucoup, bonne semaine à toi également :)

      Camille :)

      Supprimer
    2. Je suis contente, que notre message te fasse du bien, si au moins on peut apporter du réconfort aux personnes lisant notre blog, c'est toujours ça ! :)
      Pray For Paris

      Merci❤ et bonne semaine à toi !
      Pauline

      Supprimer
  10. Le Théorème des Katherine : je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à avancer au début. J'ai même fait une pause d'environ un mois, alors que je n'avais pas pu lâcher d'une semelle les autres romans de John Green. Au final, une fois lecture reprise, j'ai quand même bien aimé ce livre et les personnages. Un peu moins savoureux que les autres John Green, mais quand même sympa !

    Je viens juste de commencer "Poison" de Sarah Pinborough pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'aime beaucoup ! Je retrouve un peu de "La face cachée de Margo", mais c'est vrai que je ne le lis pas à une vitesse folle non plus ^^'
      Contente qu'il t'aies plu ! :)

      Bonnes lectures alors ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  11. Heureuse que tu ailles bien ! Ces événements sont d'une telle barbarie, j'ai du mal à trouver les mots pour m'exprimer... Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^ Nous allons bien :)
      Je pense qu'il n'y a pas de mots malheureusement pour un tel acte..
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Camille :)

      Supprimer
  12. De mon côté je n'ai pas du tout aimé le théorème des Katherine, je l'ai lu en VO et oh mon dieu... je l'ai traîner pendant je ne sais combien de temps, c'était affreux ! Mais je suis contente pour toi si ce dernier te plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage !
      Je viens de le finir et malgré quelques moments d'ennuie j'ai bien aimé ^^.
      Merci beaucoup :)

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3