jeudi 12 novembre 2015

Bilan du mois d'octobre 2015 + challenge Jeunesse/Young Adult 2015-2016

Bilan du mois d'octobre





Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lu et nos avis dessus ainsi que d'autres petites choses comme des statistiques et un petit récapitulatif :)

Exceptionnellement ce mois-ci, nous ne faisons pas un questionnaire pour le bilan du mois.
Désolées ! ^^ =/


Pauline : 

-Nombre total de pages lues ce mois-ci:  864
- Nombre de livres lus ce mois-ci :  4

                                                                                
Livre lus:

   

  • Superglu pour coeur brisé, Julie Grêde. Je remercie l'auteur qui nous a envoyé directement le livre ! :) C'est un livre que j'ai bien aimé, les histoires racontées sont intéressantes et les morales de chaque chapitre sont réfléchies, la narration est originale mais le style "tait un peu trop simple à mon goût et trop familier.
  • Nous les menteurs, E. Lockhart. Alors ce livre, ce livre est très très particulier et cette fin, mon dieu ! Je m'attendais à tout sauf à ça *O* C'est un excellent livre, l'écriture est d'une grande qualité et le style époustouflant ! Je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • Claude Gueux, Victor Hugo. C'est un classique que j'ai lu pour le collège, j'ai trouvé l'histoire touchante et intéressante.
  • Harry Potter and The Philosopher's Stone, JK Rowling. Je suis ravie d'avoir redécouvert ce livre génial en anglais *-* Je m'attendais à avoir plus de difficulté mais en fait ça a été comme sur des roulettes.
Meilleur livre du mois : 

Je vous rappelle que j'ai lu HP ... Mais bon tout le monde connaît déjà Harry Potter et presque tout le monde l'a lu alors où est l'intérêt de vous en reparler encore une fois ? ^^
Ce sera donc Nous les menteurs ! 




Nous les menteurs, c'est un livre qui nous plonge dans un suspens tenace et immense, on est baladé entre espoirs, affirmation, suppositions et retournement de situations. La chute a été brutale, j'ai fini ce livre avec une seule et unique phrase à la bouche : "C'est top bizarre ! C'est pas possible *O*"
De plus, l'écriture est d'une grande qualité, le style est époustouflant !











Camille :

-Nombre total de pages lues ce mois-ci: 2 195 pages
- Nombre de livres lus ce mois-ci :  8 livres
- Nombre de chroniques publiées ce mois-ci : 3 chroniques

Livre lus:

      

            


- Captive, de Renée Ahdieh. Un livre qui a su me surprendre, avec une histoire et une "intrigue" passionnante.
- La Rose Blanche, Amy Ewing. Un livre passionnant qui nous fait voyager tout autour du Joyau, un deuxième tome vraiment à la hauteur du premier, en clair, un livre que j'ai adoré.
- The Mortal Instrument, Cassandra Clare. J'avais beaucoup aimé le film et attendais un peu plus du livre. Les personnages - sauf Jace que j'avais tant aimé >< - sont attachnats, l'univers original et bien construit. Un livre qui m'a tout de même vraiment plu ! 
- Recueil de Nouvelles, Kelly Manette. Un livre qui nous a été envoyé en SP par l'auteur, que nous remercions encore une fois. Un petit recueil de nouvelles sympathique, comportant quand même quelques éléments qui m'ont dérangé.
- Un Secret, Philippe Grimbert. Un livre très beau et poignant, à sa façon de rapporter ces faits sur l'Holocauste, et l'histoire d'un personnage que j'ai trouvé très étrange, mais à qui j'ai su m'attacher.  
- La Gallagher Acdemy tome 1, de Ally Carter. Un livre qui met du temps à commencer, mais qui une fois lancé dans l'action devient une bonne lecture ! :) 
- Bonnes Nouvelles, qui est un livre lu pour les cours, comportant plusieurs nouvelles à chute. Je ne peux pas donner d'avis sur ce livre, étant donné que c'est difficile de donner un avis sur plusieurs nouvelles, puisqu'elles sont plusieurs. J'en ai apprécié quelques unes et pas compris d'autres. 
- La Chambre des officiers, Marc Dugain. Un livre que j'ai trouvé très intéressant. Un peu glauque dans les détails, ce qui fait son charme, un personnage recherché, malheureusement un peu trop "impersonnel" à mon goût, une amitié superbe et un fait dont on ne parle pas assez à mon goût. J'ai appris beaucoup de chose sur les retombées des gueules cassées et de la première guerre Mondiale dans ce livre. 



Meilleur livre du mois : 

Je ne sais absolument pas ! =/ 
J'ai énormément aimé La Rose Blanche et Un Secret,
beaucoup aimé Captive et The Mortal Instruments et 
bien aimé La Gallagher Academy et la Chambre des Officiers.
Quand à Bonnes Nouvelles et Recueil de Nouvelles, ce sont des nouvelles sympathiques :).
Alors je ne peux pas choisir. 
Un secret ou La Rose Blanche, j'hésite.. ^^ 





Statistiques :


Nombre total de pages vues sur le blog :  28 043






Nombre de chroniques postées ce mois-ci : 8

. L'Héritage tome 1, Eragon.
. Hate List par notre invité du mois d'octobre ! 
. Le Collier Rouge
. Percy Jakson 1, VO
. Wonder
. Les Cris du Silence
. La face cachée de Margo
. A comme Aujourd'hui





Challenge Jeunesse - Young Adult.


Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour une petite annonce :
Nous avons décidé de participer au challenge Jeunesse - Young Adult, animé par Muti du blog Muti et ses livres :).
Nous avions déjà vu la dernière édition qui nous avait paru une bonne idée, alors à cette nouvelle, après avoir réfléchi, nous avons décidé de tenter le coup ! ^^

Alors donc, tout d'abord, toutes les règles du challenge sont ici pour plus de renseignements :).

Il faut d'abord choisir une catégorie. Chaque catégorie correspond à un nombre de livre jeunesse/Young-Adult à lire, c'est à nous d'imposer nos limites ! (Nous participons séparément au challenge).

Catégorie 1 : Aux frontières du rêve (Au moins 10 ouvrages)
Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance (Au moins 20 ouvrages)
Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle (Au moins 35 ouvrages)
Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche (Au moins 50 ouvrages)
Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme (Au moins 65 ouvrages)
Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres (Au moins 80 ouvrages) 
Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées (100 et plus pour les livrovores)


Camille : Je choisis de choisir la catégorie à pieds joints dans la marelle pour le moment :).

Pauline : Je vais choisir Badine dans les royaumes de l'enfance puisque je souhaite  me mettre aux classiques cette année ^^


Le challenge a lieu du 1er Octobre 2015 au 30 septembre 2016 sur une durée de 1 an :). 


Et voilà ! Dîtes-nous si le challenge vous tente ! ^^






12 commentaires:

  1. Un magnifique mois pour vous deux ! Pauline, octobre ne pouvait être que génial puisque tu as lu NOUS LES MENTEURS ! En ce moment je cherche des romans sur la 1ère et2nde GM, alors, Camille LA CHAMBRE DES OFFICIERS m'intéresse vraiment !
    Bonne chance pour le challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, et bien je te le conseille vraiment ! Il je parle pas du sujet à proprement parler, ce n'est pas un récit du front, mais il apporte vraiment beaucoup d'informations sur les retombées de la guerre au niveau social et surtout sur les gueules casses ^-^ il est très bien :)
      Merci beaucoup ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi lu "Nous les menteurs" et je vais lire le premier tome de "The Mortal Instruments" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture dans ce cas ! :)

      Camille :)

      Supprimer
  3. C'est un beau mois, les filles ! Avec de bonnes lectures en plus :)
    Passez un bon mois de novembre :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau bilan, nous les menteurs me tente bien :)
    Je vous souhaite de belles lectures pour novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Moi aussi il me tente :)
      Merci beaucoup ! Beau Mois de novembre à toi !

      Camille :)

      Supprimer
  5. C'est un beau bilan ! Nous les Menteurs et HP sont géniaux. ♥ The Mortal Instruments est pas mal aussi. Bonne chance pour ce challenge, j'ai hâte de voir les livres que vous allez classer dans ces catégories. :) Passez un bon mois de novembre les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! ^^ ❤
      Nous aussi ;)
      Bon mois de novembre à toi !

      Camille :)

      Supprimer
  6. Un beau bilan pour toutes les deux !
    "Nous les menteurs". ♥ J'aimerais bien lire HP en VO ! D'ailleurs, je vais bientôt m'y mettre (pas avec HP) grâce à ma prof d'anglais. ^^
    Bonne chance pour le challenge ! :)
    Je vous souhaite un très bon mois de novembre à toutes les deux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ ❤
      Merci beaucoup ! On espère réussir à dépasser nos limites ;) :)
      Bon mois de novembre à toi !

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3