vendredi 7 août 2015

Questionnaire pour mieux nous connaître

Questionnaire pour mieux nous connaître...


Bonjour, 

On vous retrouve aujourd'hui avec un questionnaire que Léna, un univers de livres <3, nous avait envoyé tout au début de notre partenariat, on a pensé qu'il serait intéressant de vous en faire part :)
En espérant que vous réussissiez à mieux savoir qui écrit les articles de ce petit blog ^^
Bonne lecture <3


1) Comment as-tu découvert la blogosphère ? Qu'est ce qui t'as donné envie de partager ta passion ?

J'ai découvert la blogosphère grâce à une amie qui m'a fait découvrir le blog d'Audrey, le Souffle des Mots. Et ensuite, la même amie nous a proposé de faire un blog de lecture mais finalement ce blog n'a jamais été créé... Mais au mois de septembre, avec Melinda nous avons décidé (un peu sur un coup de tête) de faire le blog dont nous avions parlé, et plus tard Camille nous a rejoint. Voilà à peut près comment c'est créé...

Je ne sais plus vraiment mais je me souviens que c'était une amie de ma soeur qui voulait faire un blog avec nous et comme je l'aimais bien je ne lui avais pas dis que nous avions fais un blog ;D mais j'ai surtout agi sur un coup de tête mais finalement j'aime bien :)

Comme Pauline l'a dit, ma meilleure amie nous a fait découvrir un blog, donc celui d'Audrey du souffle des mots, et puis nous a demandé si ça nous tentait d'en créer. On était 5 à être d'accord et à qui l'expérience tentait (oui, ça faisait beaucoup) et puis on en a beaucoup reparlé mais ça n'a jamais été fait.
 Alors que je n'y pensait plus trop à la rentrée de 4°, j'ai appris pendant une récrée que Pauline et Mélinda et puis Julia, la sœur de Mélinda en avait créé un. Je leur est donc dit que je passerai sur leur blog. Et puis Pauline m'a demandé si ça me tentait de le faire avec elles, parce que je lisais beaucoup et que Julia n'étais pas sûre de pouvoir poster beaucoup d'articles suite à sa rentrée en seconde. Donc j'ai été surprise et puis j'avais peur de gêner mais l'idée d'un blog me tentait énormément. Au final, toujours de peur de gêner j'ai réfléchis à partir sur un blog solo ; puis, au final je me suis dit que ça serait super de se faire un blog de lectures entre amies surtout avec Pauline et Mélinda (qui m'ont bien assurée que je ne les gênerai pas et qu'au contraire ce serai super) qui ont comme moi une passion prononcée pour la lecture et qui sont supers. :D Alors j'ai appelée Pauline, et lui ai demander si ça marchait toujours et puis voilà ^^

Fin du petit récit ^^

2) que te procure la lecture ?

La lecture me permet de me changer les idées, de ne plus penser à mes problèmes. De m'évader en quelque sorte, quand je lis un livre vraiment bien et passionnant je m'oublie complètement, j'oublie tout, il n'y a plus que le livre qui compte. et j'aime beaucoup ressentir ça, c'est comme si on pouvait vivre plusieurs fois quand on lit. Et puis on découvre de nouveaux univers, de nouvelles histoire...

C'est   un passe temps ou une découverte mais pas grand chose de plus, je ne sais d'ailleurs pas si je peux dire que c'est une passion car j'adore lire mais ce n'est pas non plus toute ma vie : HARRY POTTER EST TOUTE MA VIE! Je pense que je suis la moins passionnée de lecture de nous trois mais j'aime ça et que ça me met dans la peau de quelqu'un d'autre et je n'ai pas la même routine que dans ma vie. J'aimerais vivre dans les livres en fait :) 

Ce que me procure la lecture ? La lecture me permet, dans tous les moments bons comme mauvais, de m'évader et de vivre aux travers de personnages courageux, attachants, pour qui l'impossible n'existe pas. J'aime me trouver des points communs avec ceux-ci et me transporter dans des mondes différents. A chaque fois que je lis ça me remet le moral à bloc.  La lecture c'est pour moi un "besoin" que chaque page tournée et que chaque livre lu comble. :) 

3) quels ont été les livres qui ont marqués le début de cette passion pour toi ?

Il y a eu Harry Potter surtout Harry Potter ! =D et aussi les séries cabane magique et le club des cinq En fait il y a eu beaucoup de livre mais les plus importants sont les Harry Potter <3

Harry, Harry , Harry POTTER! Je crois que je ne lirais jamais un meilleur livre que celui-là.

Le destin d'une déesse de Aimée Carter qui a été le premier "gros livre" que j'ai lu, et que j'ai tout simplement adoré. C'est ce livre qui m'a donné envie de lire la bibliothèque de ma sœur, et qui n'a fait qu'aiguiser ma passion pour la lecture. Après est sortit "La Selection"de Kiera Cass qui m'a vraiment plongé à fond dans l'univers de la lecture. Mais c'est en lisant les voleurs d'âme et les Harry Potter (ça doit faire un an) que la lecture est devenue une véritable passion *-*.

4) quel(le) a été ta série ou livre préféré(e) durant ton enfance ?

Je ne sais pas trop peut-être le club des cinq et ensuite il y a eu Harry Potter qui a tout changé, tout bouleversé ! Harry Potter qui m'a donné envie de lire plus. Harry Potter qui m'a donné envie décrire!! (je crois que vous l'aurez compris J'ADORE Harry Potter =D ;-)

J'adorais le club des baby-sitters! J'ai d'ailleurs toute la collection :D et aussi la cabane magique 

Quand j'étais en CE2, au salon du livre, j'avais trouvé le premier tome d'une série qui s'appelait "Les trois copines" de Anne-Marie Pol qui raconte l'histoire de trois meilleures amies. J'avais tout de suite adoré et lu toute ces livres étant donné qu'en CE2 justement j'avais deux meilleures amies aux mêmes personnalités que celles de ces petits romans. Et comme Anaïs, Fleur et Jade (les personnages de ces histoires) on avait pleins d'idées et on vivait pleins de choses ! ^^
Et sinon j'aimais beaucoup le Club des Cinq :)


5) quelle a été ta plus grosse déception livresque ? Et pourquoi ??

Je ne sais pas trop, dans un précédent questionnaire, j'avais l'épopée de Gilgamesh car j'avais détesté ! Mais en même temps comme c'était un livre pour le collège je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire donc on ne peut pas dire que j'ai été vraiment déçu... Mais par contre Coeur d'encre m'a beaucoup déçu, je m'attendais à beaucoup plus et surtout à beaucoup moins m'ennuyer...

Eleanor and Park peut être, ou le troisième tome de la Sélection...

Je n'ai pas eu beaucoup de déceptions livresques, mais je dirai que le livre qui m'a le plus déçu est "Si je reste" de Gayle Forman. J'avais eu envie de le lire parce que la bande annonce du film m'avait vraiment tenté mais j'ai vraiment été très déçu du livre, je m'attendais à plus, plus d'émotions, plus d'histoire... L'histoire de base était pourtant une idée que j'avais trouvée très belle... 

6) quel est le dernier livre qui t'a ému ? Explique nous pourquoi...

Eleanor and Park, ce livre est tellement émouvant, tout dans ce livre est émouvant, l'histoire d'amour entre Eleanor and Park, la situation d'Eleanor et les personnages aussi... <3

Je n'en ai pas lu depuis longtemps mais le dernier est le troisième tome de divergente :'(

Je ne connais pas beaucoup de livres émouvants alors je dirai "Love Letters To the Dead" de Ava Dellaira, c'est une histoire qui nous transporte dans la vie d'une jeune fille qui a perdu sa grande sœur et qui écrit à des morts pour "aller mieux"... 
Cette Histoire m'a particulièrement touchée car j'ai deux sœurs et je n'imagine pas ma vie sans l'une d'elles ; et puis moi aussi j'écris (bon pas à des morts) quand je me sens pas bien ou j'écris ma vie ce que je ressens... Tout comme Laurel le fait.^^


7) quelle couverture ne te lasses tu jamais de regarder ?

Eh bien, celle de LOVE LETTERS TO THE DEAD, celles de LA SELECTION, aussi celles du DERNIER ROYAUME et toutes en fait.. 


8) quel est ton endroit préféré pour lire ?

Mon lit... J'aime bien lire allongée :-)

Mon lit et le canapé

Bah je lis partout, mais j'aime mieux lire par terre. 

9) a part la lecture, quels sont tes autres passe-temps ?

Le badminton, la photographie et autrement j'aime bien faire des choses avec mes amies...

La photographie, La danse, La musique et le chant, regarder des films de toutes sortes, l'écriture, les jeux, les séries, mes amis...  et puis j'aime bien faire des recherches historiques pour passer le temps ^^ 

Photographie, badminton, dessiner, écrire , chanter (:D)...


10) défini en 3 mots ce que représente la lecture pour toi<3

découverte
rêve 
bonheur


              Vie 
                     Passion
                                   Evasion
                                                  <3 

Plaisir
Voyage
Passion




Voilà cet article s'achève à bientôt pour un nouvel article ! 

8 commentaires:

  1. C'est bien d'en apprendre plus sur vous, et j'aime bien vos réponses. :) HP FOR EVER !! Par contre, j'ai détesté Love Letters to Dead, mais après chacun son point de vue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article t'ai plu ^^ et que tu ais l'impression de nous connaître d'avantage, c'était le but :) J'aime énormément HP aussi !!! *-* Par contre Love Letters to the Dead me fait très très très envie !!!!!!!! *O*
      Bisous
      Pauline

      Supprimer
    2. Contente que ca te plaise ^^
      Oui HP Forever :D
      Dommage que tu n'aies pas aimé LLTTD j'ai adoré ! ^^

      Camille :)

      Supprimer
  2. Un article très sympa qui, comme le dit Emilie, permet d'en apprendre plus sur vous ! Et toujours comme Emilie, j'adore HP ! J'aimerais tellement aller à Poudlard. :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais pour ta soeur,je suis contente qu'il t'ai plu :)
      Bisous
      Pauline

      Supprimer
  3. Je suis contente de découvrir les réponses de Melinda, car j'avais déjà lu les vôtres, Pauline et Camille :) Et c'est vrai que j'adoreeee la couverture de Love Letters to The Dead *-* Énorme coup de ♥ pour ce roman <3 Et tu m'as fait trop rire quand tu as dit que tu aimais aussi lire par terre :')
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que tu n'avais pas vu les réponses de Melinda ^^
      Love Letters to the Dead me fait tellement enviiiiiiiiiiiie *O* je pense que ce sera l'un des premiers livres que je vais lire à la rentrée =D en plus il est hyper beau !!
      Ahaha Camille et ses habitudes x')
      Bisous ♥
      Pauline

      Supprimer
    2. Ah ah :) mes habitudes Sont très bien ;) vous devriez essayer :P Oui, la couverture de Love Letters est magnifique *-*
      Bisousx ♡

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3