jeudi 13 août 2015

Les étoiles de Noss Head : Rivalités (tome 2)

Chronique de Pauline


Les étoiles de Noss Head: Rivalités 









Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 378
Prix : 7,20 €
Date de parution : 2011
Genre : young adult, fantastique








Il s'agit d'un deuxième tome, il y a donc un risque de spoiler de l'intrigue du tome précédent /!\

Résumé:

"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."

Citation : 


"Mon coeur t'appartient Hannah il ne bat que pour toi, il frémit à chacun de tes gestes et je ne peux pas l'en empêcher."

Avis :

C'est en sortant, ravie de la lecture du premier tome que je me suis laissé entraîner par ce second tome, presque immédiatement après avoir fini le premier. Vous pouvez retrouver ma chronique >> ici.
C'est avec le même bonheur que j'ai retrouvé les personnages et l'univers de cette série.

Dans ce tome, Hannah, jeune française de dix huit ans quitte définitivement son pays natal pour s'installer en Ecosse avec sa famille. Elle est ravie d'entrer à la fac de St Andrews avec Leith, son adorable petit copain loup-garou. Découverte de sa chambre, de sa colocataire, de la fac sont à son programme et tout se passe pour le mieux. Après les événements de l'été précédent, Hannah est ravie de pouvoir profiter de ce calme que lui offre sa vie d'étudiante. Elle s'est même fait de nouveaux amis ! Mais tout cela était trop beau pour durer. Qui sont réellement ses nouveaux amis? Quel secret cache-t-il? Pourquoi laisse est-il si méfiant envers eux ? Sans parler de toutes ces rumeurs qu courent à son sujet... Est-il après tout le petit copain aussi parfait qu'elle croyait?

Je suis très rapidement entré dans l'intrigue du roman, l'univers étant toujours aussi agréable. J'ai beaucoup aimé suivre Hannah, encore plus que dans le premier tome et j'ai adoré découvrir sa fac et ses cours. De plus, ce personnage m'a révélé une part de sa personnalité que je n'aurais pas soupçonné. !

Il y a peut-être plus de rebondissements et d'action dans cette suite mais j'ai toujours le même problème : je devine TOUT avant la fin ! Et ça m'agace énormément car j'adore être surprise par un roman et dans celui-ci, j'ai même trouvé le rebondissement final, cent pages avant la fin. Et c'était la plus grosse surprise du livre...
A part ce pont là, l'histoire est encore une fois bien trouvée.

En ce qui concerne les personnages, comme je l'ai dit plus haut, Hannah m'a encore plus plu. Par contre, en ce qui concerne Leith, il m'a un peu déçue, on apprend à le connaître d'avantage et je ne 'imaginais pas comme ça. Son côté protecteur était parfois excessif et je lui ai découvert un côté coureur de jupon que je n'ai pas trop aimé et que je n'aurai pas soupçonné. Donc si on résume, l'histoire ne m'a pas surprise mais les personnages oui.
Dans ce deuxième tome apparaît un nouveau personnage, Darius qui se lie d'amitié avec Hannah, je l'ai beaucoup apprécié, il est calme, intelligent, sincère. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome !

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Avec je le répète encore une fois, ce petit plus qu'est de lire ce livre en version originale.

En conclusion, une suite que j'ai légèrement plus apprécié que le premier tome, une excellente découverte pour cette série que j'ai envie d'appeler le Twilight français !


8 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon genre, et même si c'est une série qui devient connue, je ne pense pas lire ce livre. Belle chronique en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si ce n'est pas ton genre, il ne faut mieux pas te lancer, surtout qu'il y a pas mal de tomes ! ^^' et merci :-* <3
      Pauline

      Supprimer
  2. Une belle chronique ! Comme Emilie, ce livre ne m'intéresse pas. ^^ (surtout s'il y a beaucoup de tomes x))

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga est génialeeeee♥ *Même si je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant...* Mais j'ai les tomes 3 et 4 qui m'attendent dans ma pal :p
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise ! :D ah bah moi je ne les ai pas alors je vais devoir attendre ^^
      Bisous <3
      Pauline

      Supprimer
  4. Il ne me reste plus que le tome 5 à lire, cette série est absolument magnifique! Je te souhaite une bonne lecture pour la suite :3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'aimerai autant que toi par la suite <3 merci bonne lecture à toi pour le tome 5 ♥
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3