dimanche 23 août 2015

C'est le week-end, que lisez-vous ? #26

C'est le Week-end, que lisez-vous ? 26
C'est le week-end que lisez-vous?


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, nommé C'est le week-end que lisez-vous? On reprend tous les codes du C'est lundi que lisez-vous? sauf que nous publions cet article, comme son nom l'indique, le week-end. C'est le moment idéal de la semaine pour lire et se balader sur la blogosphère ! ;-) 
Nous allons vous présenter nos dernières lectures, nos lectures en cours et nos prochaines lectures ainsi que les ajouts dans notre PAL ^^

Et pendant les vacances, nous rajoutons nos avancées dans les challenges ou objectifs de lecture :D 

Camille :

Tout d'abord un petit texte : ^^

Bonjour ! Je tiens tout d'abord à m'excuser de ma longue absence sur le blog, qui est due à mes vacances sans internet dans le sud, en Bretagne et en Angleterre. Je n'ai eu qu'une semaine en juillet, et j'ai tant bien que mal essayé de me rattraper. Mais je vous prépare quelques articles, comme beaucoup de chroniques en retard, et bien sûr les rendez-vous littéraires, et quelques autres articles. Mais en plus de mes excuses, je remercie vraiment, vraiment beaucoup Pauline qui s'est occupée du blog, des contacts, des articles toute seule et qui me tenait au courant. Je pense que vous serez d'accord, elle a fait un super travail avec des articles originaux et de superbes chroniques :). Alors encore merci Pauline ! <3

Passons maintenant à mes lectures. Je tiens à préciser que le mois de juillet à été pépère pour moi puisque j'ai réussi à lire 17 livres; alors que celui d'août, et bien, la Bretagne plus l'Angleterre, j'avoue que je lisais plus des livres de visite, j'ai fini le premier livre du mois ce matin en compagnie de Léna du blog un univers de livre ! :) <3

A savoir que j'ai clôturé le mois de juillet avec les lectures de la saga Chroniques du monde émergé, Vampire Academy 2, April, May et June, Bleu Saphir et Vert Emeraude :).

Ce que j'ai lu :









Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer. Que j'ai lu en Lecture commune, (une super lecture commune (: ) avec  Léna du blog un univers de livre :D. C'est un livre fantastique, une lecture passionnante... Un coup de coeur partagé avec Léna, oui, vraiment j'ai adoré, en espérant voir une suite un jour... ^^ 

Ce que je suis en train de lire :










Eragon de Christopher Paolini. Je reprends donc cette lecture que j'aime beaucoup pour l'instant ! :) 


Ce que je vais lire ensuite :

Je ne sais pas du tout, je vais essayer de progresser dans mon avancée lecture. ^^


L'été des vingt défis :  j'ai rempli 12 contraintes/20 :

  • Lire un livre dont le nom et le prénom de l'auteur commencent par la même langue (Cœur Cookie -> Cathy Cassidy).
  • Lire un livre qui a conservé son titre original en VF (Silver).
  • Lire un livre qui présente au moins 4 couleurs différentes sur sa couverture (Rouge Rubis -> Rouge, Gris, Bleu, Blan, Marron, Noir...)
  • Lire un livre dont le narrateur est  un garçon (Quatre -> Tobias).
  • Lire un livre qui se passe dans le futur (La mer infinie).
  • Lire un livre que vous aviez déjà vu en film (Vampire Academy).
  • Lire un livre dont le titre est le nom du personnage principal (Il y en a trois pour les trois principaux; April, May et June). 
  • Lire un livre de plus de 500 pages (Les âmes vagabondes; 600 pages environ). 
  • Lire un livre d'un auteur européen ( Licia Troisi, Italienne, Chronique du Monde Emergé III)
  • Lire un livre dont le titre contient un seul mot (Eragon)
  • Lire un livre avec un visage sur la couverture (Chroniques du monde emergé I )
  • Lire un livre avec de la magie (Guerre du monde Emergé II )

(Pour plus d'informations sur le challenge : ici).



Mon objectif de lectures pour l'été :  10 livres /24


Pour voir la liste complète ici
Le nombres de livres lu ne correspond pas au  nombres de romans de mon objectif vacances car j'ai lu des livres que je n'avais pas inclus, j'en ai acheté, j'en ai reçu... :) 




NOUS VENONS D'AVOIR 50 MEMBRES, MERCI BEAUCOUP ! 



Et vous, que lisez-vous ?


14 commentaires:

  1. J'avais adoré "Les âmes vagabondes", même si ce n'était pas un coup de cœur. Et de même pour les Chroniques du Monde Emergé. ♥
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Contente qu'ils t'aient plu alors :) Chronique du monde Emergé comme ses suites est génial *-*, et les âmes vagabondes, ah... *-*
      Merci beaucoup, belle semaine et belles lectures à toi ! :) ♥

      Camille :)

      Supprimer
  2. C'est super sympa Cam <3 mais tu exagères un peu je n'ai rien fait de si extraordinaire que ça ^^ C'est normal quand on est plusieurs à tenir un blog :)
    Mais j'avoue je suis quand même contente que tu sois revenue x) ♥
    Bon retour sur notre blog !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais quand même ;) c'est pas comme si tu avais rien fais hein :*
      Merci beaucoup ^^" il m'a manqué ce blog <3 !

      Camille ;)

      Supprimer
  3. Les âmes vagabondes est génial, je suis bien d'accord ! J'avais plutôt bien aimé Eragon aussi :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super ! *-*
      J'espère continuer à aimer par la suite :)
      Merci ! Bonne semaine à toi :)

      Camille :)

      Supprimer
  4. Comme Julie ! Les Chroniques du Monde Emergé valent vraiment le coup. ^^ Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment cette saga est génial, j'ai adoré ^^
      Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Camille :)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Eragon, j'espère qu'il te plaira aussi ^ ^
    Passez une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ pour l'instant j'aime beaucoup en tout cas :)
      Merci et bonne semaine à toi ! ^.^

      Camille :)

      Supprimer
  6. Welcome back, Camille !
    Ravie de te retrouver :) Je suis également en vacances, mais j'ai internet donc je fais mon petit tour habituel sur la blogo !
    Tout le monde loue Les âmes vagabondes, faudrait que je le lise un jour ou l'autre !
    Hâte de lire tes prochaines chroniques, et oui, Pauline a fait un super boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Ah merci beaucoup :D Ah je le suis toujours aussi mais ici j'ai internet ^^
      Il faut vraiment que tu le lises, il est génial :), enfin... si il te tente ^^ ;)
      Merci :),oui, vraiment je trouve aussi ^^

      Camille :)

      Supprimer
  7. Croisons les doigts pour avoir un jour la suite de Les âmes vagabondes *-* ♥ *D'ailleurs, si l'auteur écrit une suite... On fera une LC avec ce second tome ?? :')* (Je prévois peut-être quelque chose qui n'arrivera jamais, mais bon... L'espoir fait vivre, nan ?^^' :D)
    Bisoussss♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je croise même les orteils *-* ♡
      *Oui oui bien sur :D*
      Et dans ce cas l'espoir fait même survivre, j'interdis une fin telle qu'elle sans suite, sinon manifestons ! ;)
      Bisousx ♡♡♡

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3