dimanche 5 juillet 2015

L'été des vingt défis

L'été des vingt défis !

Bonjour tout le monde ! <3 On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter un challenge organisé par le blog Aldiaphora, nos nouvelles partenaires (leur réponses au questionnaire seront disponibles samedi prochain ) ) Nous participons à ce challenge qui est composé de 20 contraintes, le but est de lire des livres qui y répondent et à la fin de l'été (le 21 septembre) nous compterons nos points :) Si vous voulez y participer en individuel ou avec votre blog, vous le pouvez sans problème ^^ 

On tient à préciser qu'on y participe pour le blog et pas individuellement, les points que nous aurons compteront pour toutes les trois ;)

Voici l'article du blog Aldiaphora qui présente le challenge dont nous nous sommes énormément inspirés. :')



L’été des vingt défis : lancement !
Et salut tout le monde ! L'été vient de s'installer et pour fêter cette période de détente et de lectures, on vous propose un nouveau projet qui se déroulera pendant toute la durée de l’été sur Aldiaphora et sur cinq autres blogs partenaires : The Notebook 14, le blog de Mallou , Ma Malle aux Livres, le blog de Mathilde, Pel’Mel, le blog de Mel’Ange,, et À l’encre de plume et le notre.

J’ai donc nommé… « L’été des vingt défis » !

« L’été des vingt défis », qu’est-ce que c’est ? C’est un challenge lecture que nous avons concocté juste pour vous, juste pour cet été 2015. À partir de maintenant et jusqu’au 21 septembre, vous aurez la possibilité de participer, qui que vous soyez, blogueur ou lecteur, à ce challenge.

En quoi ça consiste ? On vous propose vingt défis lecture. Au fur et à mesure de vos lectures de l’été, vous pourrez tenter de répondre au plus de défis possibles. Vous ne comprenez pas ? Cette image vous éclairera :

               


Il vous suffit d’imprimer cette image ou de recopier les vingt défis, et à chaque fois qu’un livre que vous lisez répond à un (ou plusieurs) défi(s), vous cochez ce(s) défi(s). Le but étant bien sûr d’en cocher le plus possible. Aussi simple que ça :)

Je tiens à préciser qu’en aucun cas vous ne devez acheter des livres exprès pour répondre à un défi. Ce challenge n’est qu’une façon amusante de vous motiver à alléger votre PAL et à déterrer les livres qui y sont depuis bien trop longtemps. De la même façon, ceci n’est pas une compétition, il n’y a aucun prix à gagner, bien entendu ^^



Comment participer ? C’est tout simple : vous postez un commentaire sur cet article ou sur l’article correspondant sur l’un des autres blogs, vous imprimez/recopiez les défis, et c’est parti :) À la fin du challenge, le 21 septembre, on postera un nouvel article afin que vous puissiez comparer vos résultats.

Par ailleurs, un groupe Facebook a été créé à l’occasion du challenge, ce qui nous permettra de se motiver mutuellement en postant et commentant nos avancées personnelles. C’est également une façon d’apprendre à se connaitre et de se rapprocher entre populations de différents blogs : on vous proposera régulièrement des sondages ou des petites questions en rapport avec la lecture ^^

Mais pas de panique si vous n’avez pas Facebook : être inscrit sur le groupe n’est absolument pas une obligation !

Est-ce que je peux reprendre ce challenge sur mon blog ? Bien sûr, il suffit simplement de nous citer comme les créateurs ^^

Et voilà ! Alors, il vous tente cet été des vingt défis ? Si vous avez des questions, c’est en commentaire.


Pleins de bisous et de très bonnes lectures à vous :D


Voilà bonnes vacances à tous ! <3 On vous tient au courant de notre avancée dans les rendez-vous littéraires ^^ 

8 commentaires:

  1. J'ai lu l'article chez Laura ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Pas mal de mes lectures d'été rentrent dans les défis, alors je vais peut-être participer finalement !

    RépondreSupprimer
  2. Un joli challenge, je participerai peut-être :)
    Un bon challenge à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette^^ J'avais aussi découvert ce challenge chez Laura =)
    Je vous souhaite bonne chance :p

    RépondreSupprimer
  4. Un super challenge! Je l'ai vu aussi chez Mathilde
    Je participe, j'ai fait l'article, voici le lien :
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/07/challenge-lete-des-vingt-defis.html
    Ca va être dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial !! Je vais voir ça ♡ en plus je pourrais décou vrir ton blog ^^
      Oui ca risque d'être difficile de répondre à toutes les contraintes ...
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3