mardi 28 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head : Vertige

Chronique de Pauline

Les étoiles de Noss head : vertige








Auteur :Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Date de parution : 2012
Prix : 7,20 
Nombre de pages : 349
Genre : fantastique










Résumé : 

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

"On rit, on pleure, c'est avec bonheur qu'on se plonge dans cette merveilleuse saga new adult !

Citation :


"Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas. Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrais jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début on jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… Pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège."


Avis :

Camille m'a fortement recommandé ce livre et me l'a prêté, je la remercie. Elle l'avait beaucoup aimé (vous pouvez voir sa chronique >> ici) et elle espérait que je pourrais l'apprécier autant qu'elle !

L'histoire commence à l'aéroport, on découvre Hannah qui s'apprête à prendre l'avion, accompagnée de ses parents, en direction de Wick, une petite ville écossaise. On sent bien qu'elle n'est pas enchanté à l'idée de partir deux mois là bas. d'autant plus que pendant son séjour elle aura dix huit ans mais ne pourra pas fêter son anniversaire car tous ses amis sont à Paris. Arrivée en Ecosse, elle retrouve un ami d'enfance avec qui elle passe son temps. Et un beau jour, elle rencontre un jeune homme aussi magnifique que mystérieux et possédant des yeux d'un vert extraordinaire. Qui est-il? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ?

L'histoire est bien menée, j'ai accrochée facilement au roman, je me suis laissé prendre par cette romance mignonne, me suis attachée aux personnages. J'ai bien aimé l'histoire pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, elle est légère et sans prise de tête. De plus, elle nous fait rêver et j'ai bien aimé que des légendes s'y mêlent. Par contre, c'était dommage car ce livre n'a pas réussi à me surprendre, je m'attendais d'avance à tous les rebondissements.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé très attachants. Hannah est une fille drôle et agréable qu'on aime suivre tout au long du roman. Leith est au début énigmatique mais on apprend à le connaître au fur à mesure et j'ai fini par vraiment l'apprécier !

Le style de l'auteur est fluide et j'ai aimé lire un livre non traduit et découvrir les vrais mots et phrases de l'auteur.

En conclusion, une très jolie romance, qui mêle le fantastique et le young adult. UN BONNE LECTURE que je recommande aux fans de Twilight.


Les + : un personnage principal très attachant. Un livre français
Les - : le manque de suspens.

Aspect du livre : un livre avec une très jolie couverture, je l'ai lu en petit format et j'ai beaucoup aimé l'édition, la taille est bien et les pages en papiers recyclés offrent une lecture agréable.

Note du blog :

Comme nous sommes deux à l'avoir lu, nous allons vous donner la note global.

Pour Camille, c'était un coup de cœur elle lui a donc mis 5 cœur donc (5+3):2= 4 ouhlala je crois que j'ai fais suffisamment de maths jusqu'à la fin de l'année ^^' xD

En conclusion une très bonne lecture que le blog vous recommande !

14 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies aimé ce premier tome♥ J'ai aussi lu le tome 2, que j'ai adoré *-* Et j'ai hâte de découvrir la suite ;)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi lu le tome 2 ^^ je l'ai encore plus aimé que le premier :)
      Bisouss <3
      Pauline

      Supprimer
  2. Je suis super contente de voir que tu aies aimé :D Ca a été une saga coup de cœur pour moi ! ♥
    Je suis même jalouse de toi, j'aimerais pouvoir tout redécouvrir :)
    J'espère que la suite de la saga va te plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :') j'espère que j'aimerai autant que toi ;) et que la suite me plaira ^.^
      Pauline

      Supprimer
  3. Un tome qui figure dans mes envies, mais je pense que je ne vais pas l'acheter : ce n'est pas mon genre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends ^^ je ne l'ai pas non plus acheté :) J'espère que si tu le lis il te plaira ;)
      Pauline

      Supprimer
  4. Comme @Julie, ce livre a l'air bien, mais ce n'est pas le genre que j'achèterais, plutôt que j'emprunterais. Par contre, il n'y a pas à dire : la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil que pour Julie je te comprends ;) et je suis tout a fait d'accord sur ce point la couverture est magnifique ! *-*
      Pauline

      Supprimer
  5. Cette saga à juste l'air génial, je vais me laisser tenter c'est sur^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Contente que ma chronique t'ai donné envie de la lire ^^
      Pauline

      Supprimer
  6. J'ai adoré ce roman :). La suite est superbe enfin le tome 2^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai déjà lu ! :) et je l'ai préféré au premier ^^
      Pauline

      Supprimer
  7. J'ai aimé cette saga comme tout les Sophie Jomain d'ailleurs ... je ne suis pas objective! J'espère que la suite te plaira tout autant!

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3