samedi 20 juin 2015

Tag : 10 signes qui montrent que vous devriez vivre dans un Young Adult

10 signes qui montrent que vous devriez vivre dans un Young Adult



Salut ! <3
On se retrouve aujourd'hui pour un TAG un peu spécial que Pauline a trouvé sur le site Pocket Jeunesse en allant sur twitter ! ^^ On espère qu'il vous plaira :) Pour les réponses, c'est toujours les mêmes couleurs Camille, Melinda et Pauline.


Voici 10 signes qui démontrent que vous devriez vivre dans un livre YA!
1) Quand vous lisez un livre génial, vous imaginez l'héroïne/le héros... avec votre tête.

Euh... Non, en fait j'essaie d'imaginer mes héroïnes belles (okay, je suis trop méchante avec moi même.XD, pauvre moi ). Non, et puis, il y a très rarement d'héroïnes chatines claires mèches blondes (châtains clair-blond, si vous préférez), il y a surtout des rousses, des brunes ou des blondes. Presque pas de couleurs de cheveux compliqués. Et puis, elles ont pas forcément de grosses joues et de yeux multicolores la plus part du temps verts-marrons. Je promet que si un jour une personnage de livre à cette description là, c'est ma tête que j'imaginerai. ^^

Euh nan :') vaut mieux pas pour l'héroïne XD

Non jamais j'essaye plus de me représenter le personnages ^^ je ne suis pas narcissique à ce point tout de même ! :'D (avis aux lecteurs : je ne suis pas du tout narcissique ^^) Et quand je ne sais pas à quoi un personnage ressemble car il n'est pas décrit je m'imagine quelque chose de flou avec une vague ressemblance humaine à la place de sa tête XD

2) Vous avez établi une stratégie précise en cas de fin du monde.
Oui. Mourir. Avec ceux que j'aime. N'est-ce pas la meilleure chose à faire ? <- Je pense que cette réponse, compte pour un non. ^^' :')  

Je ne sais pas ce que je ferais, sur le coup de la panique on ne réfléchi plus correctement mais je ne me laisserai pas mourir même si tous les autres autour de moi le sont même si je devrais vivre avec la culpabilité (enfin si je continue à vivre bien sûr ^^)

Ça dépend vraiment ! Si vous me dîtes une fin du monde précise oui ! J'en ai déjà réfléchi à pleins (merci les cours de musique passionnants de sixième assise à côté de la fenêtre :'D) mais après je ne peux pas envisager toutes les possibilités ;D mais on va dire oui. Bien sur je ne vous la divulguerai pas de peur qu'on me vole mon idée et aussi parce que ça serait trop long.
3) Vous avez plus d'amis de papier que d'amis en chair et en os.

Je sais pas, je considère mes livres comme mes bijoux, mes bébés, pas mes amis. Donc, je ne pense pas ^^

Bon, je ne suis pas non plus plongée dans mes livres au point d'être meilleure amie avec Harry Potter non plus xD

Je pense que je ne peux pas vraiment avoir d'amis de papiers car pour l'instant je n'ai pas encore eu la chance de voyager à travers les pages d'un livre et de me retrouver dans une histoire où j'aurais pu rencontrer des personnages que j'adore... Bon en bref, je ne peux pas être amis avec eux car il n'ont pas idée que j'existe et donc ça ne peux marcher que dans un sens. Mais si on dit que ça compte alors je pense que oui ! Je pense que j'ai rencontré plus de personnes fictives avec qui j'aimerais être amis que dans la réalité (vu qu'à chaque livre il y en a des nouvelles...) Après il faudrait aussi que tous ces personnages acceptent également d'être ami avec moi ! Bon je vais arrêter là car il y a déjà beaucoup de réflexion pour une petite question :)

4) Parfois, vous narrez certaines situations que vous êtes en train de vivre.

Oui ^^.

Oui souvent :D

Très souvent hihi :p
5) Vous avez un faible pour le protagoniste masculin/féminin après chaque nouveau livre.

Ça dépend duquel, et du livre. Pas après chaque non plus ^^.

Non pas après chaque livre...

Bon si c'est Warner là.. oui :p

6) Vous avez déjà réfléchi à quel auteur devrait écrire votre vie.

Euh... Non, quelle idée ? Mais je pense que si je devrais choisir ça serait moi ^^

Ça me gênerais un peu que quelqu'un écrive ma vie... et à le rigueur je préférai l'écrire moi-même tant pis si c'est moins bien écrit ...

Pas vraiment car ma vie n'est pas si passionnante au point de l'écrire (elle est même banale --')
7) Vous avez un ennemi juré.

Euh... Non, pas vraiment. Ah ! Si, le chat de ma grand-mère qui n'est plus chez elle maintenant qui m'a griffé quand j'avais 9 ans ça compte ? 

Attendez je réfléchis... 
Non je ne crois pas ! :'D 

Euh j'en avais une mais c'est du passé :)
8) Vous communiquez par citations, issues de vos livres préférés.

Non..? Je communique avec des mots, tous ces mots sont pour la plus part utilisez par les auteurs de mes livres préférés, ça me suffit. Sinon, je les répète quelques fois mais je ne communique pas. Par contre, ça doit être génial d'inventer un code secret genre "Tango Charlie" avec des citations *-*.

Hum... Non car il faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui me comprenne si je parlais de cette façon XD

J'aurais un peu l'air bizarre surtout que je ressemblerai à mon ancienne prof de théâtre ^^ (elle était bizarre, très bizarre ^^)
9) Vous maîtrisez les runes, l'arithmancie et étudiez l'elfique.

J'ai étudié l'elfique (merci Alice, ma chère grande-sœur qui m'a fait croire qu'elle avait une fée et que pour en avoir une je devais apprendre l'alphabet des fées et suivre des cours.) Mais je sais pas si c'est le bon elfique. 
Quand aux runes et l'arithmancie, j'aimerai tellement *o*. 

Bah oui bien sûr, voyons, pour quel ignorant m'avez-vous pris ! Je connais même la sorcellerie, la divination et la lévitation...

Bien sûr qui ne parle pas avec les elfes nichés dans les plantes du jardin de sa grand-mère ? !
10) Vous êtes au centre d'un triangle amoureux.

Je ne sais pas, et je ne crois pas. 

Oui :p entre moi et mes peluches

Hum... Je ne pense même pas être au centre d'un segment amoureux alors un triangle ! Ouhlala m'en demandez pas trop XD

Total des points : (chaque réponse vaut un point ;-D ) 


Camille :   
                              1) 0
                              2) 0,5
                              3) 0
                              4) 1
                              5) 0
                              6) 0,5
                              7) 0
                              8) 0,5
                              9) 0,5
                             10) 0
                        
Wouah ! Nous voilà donc avec un magnifique résultat de 3/10 ! Je crois que je ne suis pas prête... XD 
                                  -----

Pauline :
                              1) 0                               
                              2) 1
                              3) 0,5
                              4) 1
                              5) 0
                              6) 0
                              7) 0
                              8) 0
                              9) 0
                             10) 0

Avec donc un total de 2,5/10
                             
                                  -----

                       1) 0
                               2) 0,5
                               3) 0
                               4) 1
                               5) 0,5
                               6) 0
                               7) 0
                               8) 0
                               9) 0
                              10) 1 :D

Avec un total de 3/10 je suis très mal placée hihi 


Nous taguons tous ceux qui veulent reprendre ce tag et ainsi voir si ils devraient, ou pas, vivre dans un Young Adult ! 




4 commentaires:

  1. Mais ce que vous m'avez fait rire les filles ! Franchement, les questions ne volent pas haut, mais vos réponses sont parfaites ! Si j'ai le temps, je le reprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Merci beaucoup ^^
      Je crois qu'on a pas fait exprès mais merci :)
      Hâte de voir tes réponses si tu peux le reprendre alors !

      Camille :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire vos réponses pour ce tag *-* Vraiment super original :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ^^ :) ❤
      j'ai beaucoup aimé ce tag même si je suis loin de devoir vivre dans un YA x)
      Bisousx

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3