jeudi 23 avril 2015

Les Royaumes de Nashira, tome 2.

Chronique de Camille. 


2. L'épée des Rebelles.
/!\ Spoiler du 1er tome !

Chronique du premier tome : ici.






Auteur: Licia Troisi
Éditeur: PKJ (Pocket Jeunesse).
Titre original: I regni di Nashira, 2. Le Spade dei Ribelli
Année de sortie: 2012 V.O, 2015 V.F.
Prix du livre  : 18,90€
Nombre de pages: 372
Genre: Fantaisie 








Quatrième de couverture :

DEUX SOLEILS BRILLENT
DANS LE CIEL DE NASHIRA.
MAIS L'UN DES DEUX EST MAGNIFIQUE
ET MENACE LES ROYAUMES...

Les esclaves femites se sont rebellés, Talitha, la fille du despote, s'est enfuie du monastère où elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver... ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple. 
Comment savoir quel choix sera le bon ? 


"Quand elle se battait, elle se sentait invincible,même si le prix

 à payer était une souffrance parfois insupportable. L'épée 


 avait ses règles, et elle les respectait."





Avis :

Je regardais les nouveaux livres sortis dans le rayon librairie, quand ; je l'ai vu. Ce 2ème tome que j'ai tant attendu ! Le deuxième tome d'un livre super et d'une de mes auteurs préférée. Déjà, la couverture était magnifique ; et puis, je l'attendais tellement ! Je devais absolument le prendre, et comme l'occasion s'est présentée, je l'ai acheté et le voilà maintenant dans ma bibliothèque auprès du premier.

Souvenez-vous, dans le premier tome, Talitha avait été envoyée dans le Monastère où était sa sœur avant qu'elle ne meurt, et elle avait reçue comme une sorte de message par celle-ci, la prévenant que le monde courait un grave danger, car le Soleil maléfique de Nashira, Cétus, était en train de brûler la terre et les récoltes. Talitha cherchant à sortir de ce monastère, l'avait alors brûlé et s'était enfuie avec Saïph, son esclave, qui à alors été accusé. Saïph adoré par les Femites, sa race, et vu comme un criminel par les Talarites, la race de Talitha.
  On les avait alors laissé dans une caverne, après qu'ils aient échapper à la bataille d'Oréa, où il avait trouver refuge chez les grands-parents de Saïph, qui étaient esclaves ici. 
Si vous avez lu l'épilogue, vous savez également que par hasard, 

Petit mot sur l'aspect physique du livre : La couverture... Je la trouve absolument, totalement, vraiment, magnifique ! *-* C'est totalement l'image que j'ai de Talitha, et elle lui correspond très bien. Elle est même encore plus belle que celle du 1er tome que je trouvais déjà très belle (un peu comme environ toutes les couvertures des livres de Licia Troisi ^^). C'est donc un livre grand format, très bien fait, avec les couleurs qui correspondent au ton et à l'histoire. Rien à dire ; appart peu être que j'aurai inversé les couvertures du 1er et 2ème tome. 

Déjà, je vais parler de la plume de l'auteur. Cette façon d'écrire qu'à Licia Troisi et qui fait d'elle une de mes auteurs préférées. C'est une lecture qui nous plonge vraiment dans le personnage, et en même temps à l'extérieur. Qui nous montre ce que ressent le personnage, mais qui à aussi un point de vue extérieur. Une écriture agréable, qui même dans les tous petits moments lassants arrivent à me passionner
C'est raconté à la troisième personne, et quelque fois celui autour duquel tourne l'action change. Dans ce tome ça tourne d'avantage autour de Talitha, mais aussi de Saïph, et même quelques fois de Grelle ou du père de Talitha, ou encore d'autres personnages minimes, mais qui apportent un point de vue très intéressant. Bien sûr, je ne cache pas que je préférais quand c'était auprès de Talitha que l'on se trouvait, et que je n'aimais pas quand c'était du point de vue du père de Talitha ou de Grelle, son ennemie. 

Des actions, énormément, bien entendu, souvent des moments de guerre, mais pas gores, étant donné que nous sommes en pleine rébellion ; et des questions.

En effet, ce tome ne manque pas d'actions, et il y en a dans presque tous les chapitres, qui dûrent plus ou moins longtemps ; en tout cas, toutes sont passionnantes, bon, appart juste un ou deux tous petits moments lassants. 
Et les questions, aussi. Dans ce tome, on comprend, mais on se demande beaucoup, on découvre et du coup, on se pose beaucoup beaucoup de questions.

Les personnages ont toujours des noms aussi originaux, et je reste sur mon avis pour ce qu'il s'agit des personnages de Talitha et Saïph et des autres. Vous vous souvenez le chasseur d'esclaves, je l'avais adoré ! Talitha, c'est un personnage tout simplement attachant, courageuse, même si quelques fois j'avais envie de la secouer et ne la comprenait plus... Je reste sur mon avis ; un personnage que j'aime énormément. 
Quand à Saïph, c'est un personnage gentil et intelligent que j'aime beaucoup également. Le père de Talitha et Grelle sont au contraire des personnages que j'ai détesté. 
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Verba., quand à celui du chef des rebelle... pas plus que ça. 
Encore des personnages réfléchis et recherchés, ce que j'apprécie toujours autant.

On découvre peu à peu de nouveaux horizons dans ce tome, en passant par tous les endroits interdits, ou inexplorés, des descriptions pas trop longues qui nous intéresse vraiment aux alentours et nous permet d'être avec eux et de se situer... C'est super.

La fin, la fin est tout simplement horrible au sens de l'histoire, mais en même temps tellement géniale ! J'étais passionnée par la lecture et puis cette fin m'a mit un immense stop. Aussi bien la fin que l'épilogue, oui, c'était une très belle fin, mais vraiment, maintenant, j'ai plus qu'envie d'avoir le troisième tome devant mes yeux et de le lire.

(Encore merci pour ce petit repère avec tous les prénoms et la petite présentation du personnage, car ça fait un an que j'ai lu le premier tome, et en vue de la diversités de ceux-ci, j'avais quelques fois du mal. ^^)

En clair, un second tome génial, où nous nous retrouvons en tant de guerre, de rébellion et de massacres. Un livre qui ne manque pas d'action et qui m'a autant passionné que le premier, et une fin..magique ?, qui nous donne tout simplement envie de lire le prochain tome. 

J'attend donc avec impatiente le troisième tome ! 


Un second tome que je conseille à tous ceux qui ont
aimé le premier tome de la saga, vous ne serez pas déçus !
Sinon, une série fantaisiste que je conseille à ceux qui comme moi, aiment la fantaisie, ou sinon les livres de Licia Troisi.


,

Un second tome passionnant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3