vendredi 6 février 2015

Percy Jackson, tome 2

Chronique de Camille. 

                                                              
                                                           
             Percy Jackson et la mer des monstres.

/!\ SPOILER du tome précédent !


Auteur: Rick Riordan
Traducteur: Traduit de l'Anglais par Mona de Pracontal
Editeur: Albin Michel 
Titre originalPercy Jackson and the Olympians book 2 : The sea of Monsters.
Année de sortie: 2006 V.O, 2007 V.F
Prix grand format: 13,90€
Prix petit format : 6,90€
Nombre de pages: 314 (grand format)
Genre: fiction, mythologie.









Quatrième de couverture :

ÊTRE LE FILS DE POSÉIDON, UN HONNEUR OU UNE CRUELLE PLAISANTERIE ?

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre  un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment...
Comme le lui annonçait ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la colonie des sang-Mêlé sont empoisonnées. 
Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom.


Avis :

  Percy est le fils de Poséidon, mais être l'enfant d'un des trois grand, c'est courir un grand danger, de part le destin de demi-dieu, le plus souvent tragique, mais aussi parce qu'il ne devrait pas exister.



  Cette année, Percy est dans un établissement différent de celui de l'année dernière, et il a donc 13 ans. 

Il attend avec impatiente l'été afin de pouvoir retourné à la colonie des sang-mêlés où il se sent le plus à sa place et où ses amis l'attendent. Mais voilà, après être attaqué par un gang de Cannibales géants, Percy va apprendre une mauvaises nouvelle. La colonie ne va pas bien. Et il faut sauver Grover, qui ne va pas bien.
Percy va donc partir pour une autre quête, dans la mer des monstres avec Annabeth et un passager inattendu... 
Percy arrivera-t-il à sauver Grover et à trouvé l'unique espoir de la colonie ? 
De plus, Luke veut toujours ressuscité Chronos.



  Un second tome que je trouve mieux que le premier tome, que ce soit au niveau de l'intrigue comme au niveau du thème. C'est vraiment intéressant, et on apprend beaucoup de choses dans ce tome. 


La mer des monstres est une bonne idée, même si j'ai trouvé qu'elle n'étais pas si monstrueuse que ça...
  Dans la lecture, On revoyait des mythes culturels et puis on y lisait donc une suite inattendu présente dans ce livre, et romancée, ce que j'ai adoré ! 



  On apprend également plus de choses, sur Thalia, la fille de Zeus transformée en pin, qui protège la colonie, sur les créatures mythiques et légendaires, sur le serment des trois grands et sur les prophéties. 

  En même temps, Luke veut ressusciter Chronos, qui est un ancien titan, père de Zeus, Hadès et Poséidon, qui sème le chaos. On en apprend également plus sur lui et sur ce qu'était le monde avant, avant les Dieux.


  Un livre également pleins de surprises ! J'aurai été encore plus surprise si je n'avais pas vu le film...

  En parlant du film, il est un peu plus ressemblant au livre que celui du premier volet de la saga, mais il est encore tellement différent des actions et de l'histoire... Ils ont loupés beaucoup de choses qu'il aurait été vraiment intéressant de retrouver dans le film... Un livre beaucoup mieux que le film, que je ne trouve pas super d'ailleurs, je vous l'assure. 


L'auteur écrit toujours avec cette "touche" humoristique que je prend plaisir à retrouver, et il nous rapproche de plus en plus des personnages ; même si je trouve toujours que Percy est "trop jeune" pour ce qu'il fait. 


Des personnages qui sont de plus en plus attachant, comme Annabeth, ou Groover et bien sûr Percy, et Tyson, mais il y en a aussi que j'aime de moins en moins comme Monsieur D. Ou sinon, il y en a pour qui j'ai des avis mitigés, comme Clarisse et Luke.


Un livre génial ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! 




Un livre que je trouve meilleur que le premier tome,



 et que je conseille à tous ceux qui ont commencé à




 lire la saga Percy Jackson, même si ils n'ont pas 




forcément aimé ! 





COUP DE CŒUR POUR CE SECOND TOME ! 

2 commentaires:

  1. Je suis contente que cette saga continue à te plaire ! :)
    Bonne lecture pour la suite *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ :), je l'ai finie et adorée *-*

      Camille :)

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3