jeudi 12 février 2015

Percy Jackson 3

Chronique de Camille.


Percy Jackson, le sort du Titan.

                               /!\ SPOILERS des tomes précédents.

Chronique de Percy Jackson 1 : ici
                      Percy Jackson 2 : ici



Auteur: Rick Riordan
Traducteur: Traduit de l'anglais (américain) par Mona de Pracontal
Editeur: Livre de Poche Jeunesse
Titre original: Percy Jackson and the Olympians book three : The Titan's Curse
Année de sortie: 2007 V.O ; 2011 pour la présente édition.
Prix grand format: 13,90€
Prix petit format : 6,90€
Nombre de pages: 357 (livre de poche).
Genre: fiction, mythologie. 








Quatrième de couverture :

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses chasseresses. 
Mais lorsque que Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûche s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des pièges et des manipulations de Cronos, le seigneur des Titans.




Avis :

Alors qu'ils sont en route pour une petite mission, Grover, Percy, Annabeth et Thalia se font attaqué par un manticore. Ils arrivent à s'en sortir seulement grâce à Artémis et ses chasseresses. 
Mais voilà ; au même moment Annabeth disparaît et une chose qui pourrait détruire l'Olympe menace de resurgir... Problème : Artémis disparaît elle aussi.
Voilà qu'une nouvelle quête très compliquée s'annonce ; arriveront-ils à sauver Artémis et Annabeth ? Retrouveront-ils cette chose capable de détruire l'Olympe ? 

Un tome époustouflant, que j'ai trouvé encore meilleur que les deux premiers ! 

Un tome tout d'abord saisissant par le mystère qui entoure les personnages, comme les Di Angelo, ou bien Zoé ou même Thalia que l'on apprend à connaître dans ce tome suite à son réveil dans le livre précédent. De plus, il y a des relations entre les personnages que l'on découvre et c'est super... 

On redécouvre des mythes comme toujours et de plus, on redécouvre aussi beaucoup de créatures mythiques ! Et puis, on voit de nouveaux dieux dans ce tome, ce que j'ai apprécié, j'aime bien découvrir les caractères que l'auteur leur attribue.

Un livre vraiment très surprenant, au début, au milieu et (surtout) à la fin !
Franchement, j'ai dévoré ce livre avec encore plus de passion que les deux autres. 

Toujours le lien avec les personnages qui se créé, et bien sûr, toujours l'humour de Rick Riordan que j'aime tant et que je prend plaisir à redécouvrir. Cette fois je ne suis pas "gêné" par l'âge de Percy Jackson par rapport à ce qu'il fait ; il a 14ans dans ce tome.  

C'est vraiment un tome où l'on découvre beaucoup de personnages ; comme Thalia pour qui j'ai un avis mitigé mais que j'aime bien quand même, je trouve juste la fin dommage...
Je ne sais plus quoi penser de Luke. Annabeth, Grover et Percy restent autant attachants et je me suis beaucoup intéressée aux personnage de Zoé et aux Di Angelo.

Un début de saga que je conseille à tous ! Et bien entendu un tome que je conseille à ceux qui ont commencé à lire cette série.
Pour ceux qui ont abandonné les Percy Jackson à partir des tomes précédents ; tentez ce tome ! 



GROS COUP DE CŒUR POUR CE TOME DE LA SAGA PERCY JACKSON !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3