dimanche 1 février 2015

Bilan du mois de Janvier 2015

Bilan du Mois de janvier



Dans ce rendez-vous littéraire, nous allons vous donner le nombre total de pages lues ce mois-ci ainsi que tous les livres que nous avons lu et ce mois-ci, nous avons décidé de changer un peu notre bilan du mois, nous rajouterons des statistiques et d'autres petites choses, on vous laisse découvrir tout ça dans l'article ;-)

(Nous avons modifier l'affichage et les informations, elles seront maintenant affichées à tous les bilans du mois.)



Camille :

-Nombre total de pages lues ce mois-ci: 2348



Livre lus:

  

 

 -Percy Jakson 1, 2 et 3 de Rick Riordan 
-Ne me touche pas de Tahereh Mafi
-Au-delà des étoiles de Beth Ravis 
-Les Misérables (texte abrégé) de Victor Hugo.


Meilleur livre du mois : 

Ce mois de janvier 2015 à été très riches en coup de cœur, aussi bien par les "Percy Jackson" qui sont géniaux, ou par "les Misérables" qui est mon classique préféré et que je trouve génial, mais aussi par "Au-Delà des Etoiles" qui m'a surprise et que j'ai vraiment adoré ou encore, bien sûr, par "Ne me touche pas" qui est magique...

Mais je choisirai "Ne me touche pas" de Tahereh Mafi car il est vraiment géant, et de plus, il a eu une mention Coup de Coeur de la part du Blog ! ^^  

 JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
   IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

                           JE SUIS LEUR ARME
                                    JE ME VENGERAI


Plus belle citation du mois :

"J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. En l'absence de relations humaines, j'ai noué des liens avec des personnages de papiers. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fil des petites histoires entremêlées dans la grande. J'ai vécu l'adolescence par association d'idées. 
Mon univers est un réseau d’entrelacs mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles ; des pensées et des images enchevêtrées. 
Je suis constituée de lettres, un personnage crée par des phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. 
Ils veulent effacer chaque signes de ponctuation de ma vie sur cette terre, et je ne pense pas pouvoir les laisser faire."                                          -Ne me touche pas.





"Questionnaire" :    
   
Le code couleur est là pour vous aider, il s'agit toujours du même :PaulineMelinda, Camille.


Plus grande surprise du mois ? 

La plus grande surprise de ce mois est pour moi : "Au-delà des Etoiles" qui à une fin et même un déroulement très surprenant.



             Meilleur univers Fantastique ?


Ce mois-ci, je dirai l'univers de Percy Jackson, qui est passionnant ^^ 


Plus beaux couple ?

Sans hésiter celui du livre "Ne me touche pas" ^^



Meilleure Dystopie ?

Je dirai que c'est "Au delà des Etoiles" ce mois-ci qui a le meilleure univers dystopique et qui est génial :) 



Une déception ? 

Pas de déception ce mois-ci ! :-D



Pauline :

         -Nombre total de pages lues ce mois-ci: 1188

Livres lus :
                  
          
                                                                                                          

Insaisissable, Tahereh Mafi.  Une dystopie tout simplement extraordinaire !!

Les Misérables (version abrégé), Victor Hugo. J'ai adoré ce classique qui est très prenant et touchant.

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde. Un livre étrange qui mêle de l'action, du fantastique et de la philosophie que j'ai bien aimé. 



Meilleur livre du mois : 


Ce mois-ci, le livre que j'ai préféré est Insaisissable de Tahereh Mafi, ce livre a d'ailleurs eu comme Camille l'a dit précédemmen, la mention : Coup de Coeur de la part des trois Petites Lectrices. Il le mérite vraiment car c'est un livre hors du commun ! Avec une histoire pleine de rebondissements, des personnages recherchés et réalistes, un cadre dystopique très intéressant et surtout avec une écriture splendide et innovante. Je vous recommande vraiment de lire Insaisissable, vous ne serez pas déçu !

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule? 
Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est?


Plus belle citation du mois :

Je vous propose deux citations tirées du Portrait de Dorian Gray :

"La seule excuse à la réalisation d'une chose inutile, c'est qu'on l'admire intensément. Tout art est parfaitement inutile"

"Y a-t-il au monde quelque chose de plus réel que les mots?"


Plus grande surprise du mois ? 

Je pense que ma plus grande surprise du mois est les Misérables car je ne pensais pas autant aimer.

Meilleur univers Fantastique ?


Je n'ai pas lu de roman fantastique ce mois-ci... (ça doit être la première fois :D )


Plus beau couple ?


Adam et Juliette dans Insaisissable ^^, sans aucun doute.


Meilleure Dystopie ?


Insaisissable, bien sûr :-)


Une déception ? 


Je n'ai pas vraiment eu de déception ce mois-ci, le livre que j'ai le moins aimé est Le portrait de Dorian Gray mais je ne m'attendais pas à l'adorer donc il ne s'agit pas vraiment d'une déception...


Statistiques :

Nombre total de page vues sur le blog : 7456


Dont ce mois-ci : 1408

Article le plus vu : Insaisissable tome 1


Les cinq (autres) chroniques les plus vus ce mois-ci : 


Insaisissable 1, Fille de Cauchemars, Le joyau, Percy Jackson 1, Au-delà des Etoiles

Nombre de chroniques : 6 (dont une double)


Nous vous souhaitons un bon mois de février et de bonnes lectures !

Nous espérons que ce nouveau type de bilan vous aura plu :) n'hésitez pas à partager vos impressions en laissant un commentaire. Et à nous dire si vous aimeriez qu'on rajoute un critère :-)

8 commentaires:

  1. Un bilan bien complet =)
    Un beau mois de février à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent mois de février à vous! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce bilan: très complet et qui se lit pourtant très vite :)
    Bon mois de février

    RépondreSupprimer
  4. Chouette bilan ^^ Ça me donne envie de lire Ne Me Touche Pas !
    Bon mois de février les filles ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :), bon mois de février à toi ! (et sûr, il est vraiment super comme livre ^^)
      <3

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3