samedi 21 février 2015

A la découverte de nos partenaires #6


A la découverte de nos partenaires #5 

Capucine, Mademoiselle Bouquine. 


Coucou,

Nous vous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article "A la découverte de nos partenaires" qui concerne le blog Mademoiselle Bouquine
Une partenaire que nous ne connaissons malheureusement pas très bien mais avec qui nous espérons faire de plus en plus connaissance. 

En tout cas c'est un blog très bien que nous vous conseillons :) 



Voici sa bannière :





Voilà ses réponses à notre questionnaire :

1)  Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs qui, à ton avis, te représentent ?

Question très difficile, vu que je m'identifie très facilement aux personnages de mes livres ! Je dirais Aurélie Laflamme ! 

2) Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ?

Après avoir passé des semaines à pleurer toutes les larmes de mon corps au fond de ma couette, je me consacrerais au théâtre (si on considère que les pièces de théâtre n'ont pas disparu), au dessin, à la danse et au cinéma, mes autres passions.

3) LE livre qui a tout déclenché c'est ...

T'choupi fait un gâteau. Un chef-d'œuvre de littérature que j'ai appris par cœur, du haut de mes trois ans. Ma mère m'a raconté que cet été-là, il m'arrivait souvent de me lever sur une chaise et de réciter l'intégralité du texte à la cantonade.
Depuis, je n'apprends plus mes livres par cœur (heureusement me direz-vous... Quoique... Je connais par cœur les premières pages d'Harry Potter à l'école des sorciers), mais je continue toujours à lire, et toujours à en parler autour de moi ! 

4) Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marquée ?

Autre question difficile ! Je vais essayer de bien me souvenir, mais avant tout, sachez bien que c'est une liste non exhaustive. La liste de mes livres préférés compte des dizaines et des dizaines de titres. Donc 5, c'est peu.

Un de mes meilleurs souvenirs de lecture...
La Sélection de Kiera Cass. ♡
En fait, j'ai eu un coup de cœur pour la trilogie entière.

Le livre qui a déclenché chez moi une fascination mêlée d'horreur vis-à-vis de la Seconde Guerre Mondiale et qui me pousse depuis à lire toujours plus d'ouvrages dans lesquels ce thème est abordé...
Le Journal d'Anne Frank, d'Anne Frank. Je l'ai lu jeune, je devais être en CM1, et ce livre m'a profondément marquée, et a, comme je l'ai déjà dit, provoqué chez une véritable passion pour cette période !

Une saga exceptionnelle...

Cinder et Scarlet de Marissa Meyer.  J'ai l'impression de passer ma vie à les recommander à tout le monde, en fait. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez !

Un classique qui m'a fait rêver, m'a transportée, révoltée...

Les Misérables de Victor Hugo. Je suppose – du moins j'espère – que le titre vous dit quelque chose. La version intégrale peut être âpre à lire, mais qu'est-ce qu'elle en vaut la peine ! Il n'y a pas de mots pour décrire ces romans.

Un livre incroyable...
Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin. Je suis vraiment fascinée par ce livre et j'attends avec impatience la suite !

5) Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?

Je n'ai pas un genre littéraire de prédilection. J'aime énormément les romans de science-fiction (que ce soient des dystopies, du post-apocalytpique...) ou de fantastique (ou de fantasy...). D'autre part, j'ai toujours adoré les romans historiques et de manière générale, n'importe quel bon roman YA saura me combler (que ce soit une Realistic Fiction, une romance...). Mais je reste extrêmement ouverte à tous les genres ! 


6) Quel livre lis-tu en ce moment ? 

En ce moment, je lis Frozen de Melissa de la Cruz? 

7) Le livre qui t'a le plus déçue ?

Question difficile... Je n'ai jamais détesté un livre du plus profond de mon âme. Je n'ai jamais abandonné la lecture d'un roman. En général, je suis plutôt "facile à satisfaire". Mais il est vrai que j'ai quand même eu de grandes déceptions livresques. Récemment, ma plus grosse déception a été Witch Song, d'Amber Argyle, dont j'attendais beaucoup... Il y a un an et demi, il y a également eu Le Prince d'Été de Alaya Dawn Johnson, une de mes plus grosses déceptions ! Ce roman a suscité une énorme incompréhension chez moi, entre termes étranges non définis et situations étranges, et j'ai d'autre part trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes à caractère sexuel qui n'apportaient rien au roman.

8) Une petite description physique...


Haha ! Alors, je mesure un mètre soixante (en fait, un mètre 59 et demi, mais c'est une telle frustration que je préfère dire que je mesure un mètre 60), je suis blonde... Mes yeux n'étant pas des plus performants (je suis myope ET astigmate...), je porte des lunettes (ce qui semble logique). Quoi d'autre ? La couleur de mes yeux n'a toujours pas été définie, mais ça tourne autour du bleu-vert-gris. 


9) L'état de ta bibliothèque ?

Rangée avec amour, décorée avec minutie, dans un souci d'esthétique permanent, avec une certaine harmonie dans les couleurs, les maisons d'éditions. Je lui voue un culte.


10) Plutôt eBook ou papier ? 

Définitivement papier. À mes yeux, rien ne remplacera l'objet-livre, la qualité du papier, la sensation que l'on a en tournant les pages, l'odeur – oui. Je sens l'odeur de mes livres. Il y a un problème ? –, et une infinité d'autres petits détails que je ne retrouve pas avec le e-books. Je n'ai d'ailleurs pas de liseuse. Je me sens un peu comme un extraterrestre là.


Voilà ! J'espère avoir bien répondu à vos questions !
— Capucine

Merci beaucoup à Capucine d'avoir répondu à nos questions, nous espérons faire de plus en plus connaissances :) !

Plusieurs de tes réponses m'ont fait rire :) , et moi non plus je n'ai pas de liseuses ^^ ! 
-Camille. 

4 commentaires:

  1. Oui, j'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance ! Contente de t'avoir fait rire Camille ;) À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;), On espère aussi faire plus en plus connaissance (oui, on le dit beaucoup de fois) ! :)
      A bientôt :)

      Camille :)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite un très bon partenariat les filles ! :) <3

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3