dimanche 25 janvier 2015

C'est le week-end, Que lisez-vous ? #10

C'est le week-end que lisez-vous?



Nous voulions au départ faire le classique "c'est lundi que lisez-vous?" mais nous avons réfléchi et nous avons fini par conclure que le week-end était le moment dans la semaine où les personnes avaient le plus de temps pour lire. Alors nous avons donc transformé ce rendez-vous littéraire en "c'est le week-end que lisez-vous?"

Nous allons vous présenter les livres que nous lisons, le dernier livre que nous avons lu et nos prochaines lectures.

Camille :


Dernières lectures :


 

Au-delà des Etoiles, de Beth Revis. 
Un livre que j'ai adoré et qui nous transporte dans un univers mystérieux et accrochant.


 

Les Misérable (texte abrégé), De Victor Hugo.
Un livre génial qui reste mon classique préféré. J'espère bientôt le lire en version complète.


Ce que je lis en ce moment :

 

Percy Jackson et La mer des Monstres, De Rick Riordan. 
J'en suis à la page 50 sur 314, l'ayant commencé depuis peu... J'avais vraiment adoré le premier tome de la Saga, et comme pour le premier volet de Percy Jackson, de ce que j'ai lu, le début n'est pas du tout comme le film. (Merci Pauline ^^)


Ce que je vais lire :

 
Le septième Fils, de Joseph Delaney, 
réunissant les deux premiers tomes de "L'épouvanteur", dont le film inspiré de la saga est sorti le 17 décembre au cinéma m'avait vraiment tenté mais que je n'avais pas réussi à aller voir. 

Pauline :

Ce que j'ai lu :


Le portait de Dorian Gray, Oscar Wilde. 

Je devais lire ce livre pour le collège. Je dois faire un exposé dessus donc je ferais une chronique en même temps sur ce livre et elle sera sûrement plus complète que d'habitude :)

Ce que je suis en train de lire :


Les Misérables de Victor Hugo. 
Je lis ce livre pour le collège mais nous lisons et étudions certains passage en classe. Pour l'instant j'aime bien !

Ce que je vais lire ensuite : 


Percy Jackson et les dieux grecs, de Rick Riordan.
Il s'agit d'un genre de hors série de la saga Percy Jackson où Percy nous raconte des mythes grecs sur un ton un peu décalé. Et j'ai vraiment hâte de le lire car J'ADOREEEEE l'univers de Percy Jackson ! :D


Vendredi ou la vie Sauvage, de Michel Tournier.
Je dois lire ce livre en lecture commune avec Joséphine du blog un mot des étoiles.


Voilà, cet article s'achève. Nous vous retrouvons la semaine prochaine pour le bilan du mois auquel nous avons apportés quelques modifications :) et bien sûr vous aurez des chroniques cette semaine et même un article " A la découverte de nos partenaires" dédié à Audrey du blog Le souffle des mots...


Et vous que lisez-vous?


13 commentaires:

  1. Bonnes lectures à vous! Personnellement je lis Eleanor & Park :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis sûre que tu vas adorer Eleanor and Park !! <3
      Pauline

      Supprimer
  2. Coucou !
    Pauline, j'ai hâte de lire ta chronique sur le portrait de Dorain Gray, et en ce qui concerne Vendredi et la vie sauvage, autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ...
    Bonne semaine à vous, les petites lectrices et bravo pour votre partenartait avec Audrey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vais sûrement écrire la chronique de Dorian Gray ce week-end, après avoir fait l'exposé. Donc elle sera en ligne normalement la semaine prochaine... Désolé il faudra que tu attendes un peu :)
      Ton avis sur Vendredi ou la Vie Sauvage ne me rassure pas car j'ai vraiment peur de trouver ce livre ennuyeux... :/
      Bonne semaine !

      Pauline

      Supprimer
  3. Camille :
    Jai vraiment hate de lire ta chronique sur Au delà des étoiles car je l'ai dans ma pal... Mais je crois qu'il ne va pas rester longtemps :p
    Percy Jackson est une de mes séries préférés depuis petite... :D
    Les misérables est mon classique préfère :)

    Pauline :
    Je n'ai pas lu ce tome la de Percy... Les misérables, comme je le disais a Camille, est mon classique préféré :p
    J'avais étudié Vendredi ou la vie sauvage que j'avais bien aimé !

    En tout cas, je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2 *-*
    En ce moment je lis Si loin de toi, mais j'en suis au tour début :D
    Bisoussss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais si j'ai aimé le hors série :) Oui pour l'instant, j"'aime beaucoup les misérables moi aussi :D
      Ah ! ton avis sur Vendredi ou la vie Sauvage me rassure mais j'ai l'impression que les avis sont un peu contrasté. J'espère que ça sera bien :)

      Bonnes lectures à toi aussi *-*
      Je ne connais pas Si loin de toi, j'irai voir ta chronique sur ton blog :)
      Bisous <3

      Pauline

      Supprimer
    2. Pour "Au-delà des etoiles" j'ai fini la chronique, j'espère qu''on pourra la caser vite :), en tout cas je te le conseille vraiment, ce livre est génial ^^
      Moi aussi c'est mon classique préféré ! *-* :)
      Et pour l'instant j'adore Percy Jackson ! :D

      Camille :)

      Supprimer
  4. Belles lectures ! Hâte de faire cette LC avec toi ! :D Sinon ma meilleure amie vient de finir les percy jackson et elle adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis en train de les commencer et je les adore déjà ;-) :D

      Camille :)

      Supprimer
  5. Bonne semaine de découvertes! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré les Percy Jackson et le livre que tu présentes Pauline me tente bien! En ce moment, je ne sais pas encore trop quoi lire parce que j'ai trop de choix dans ma PAL ;)
    Bonne semaine livresque à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3