mardi 30 décembre 2014

Aux délices des Anges

Chronique de Camille.

                                               Aux délices des anges.


Auteur : Cathy Cassidy 
Editeur : Nathan
Traducteur : 
Année de sortie : 2014
Titre Original : Angel Cake.
Prix grand format : 14,90 €
Nombre de pages : 212

Genre : chick lit 

"Et puis la chance, ça se partage. Plus on la propage, plus on en reçoit en retour."



Résumé :



Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...




Avis :

Anya est une jeune polonaise qui depuis longtemps attend de rejoindre son père, avec sa mère et sa petite sœur, en Angleterre.
Mais voilà ; rien n'est comme elle l'imaginait ; ni le temps, ni le langage, ni les cours...
Que ça soit familialement ou amicalement, rien ne se passe comme prévu. 
Mais, elle va se lier d'amitier avec deux amis malgré sa timidité ; Frankie, une gothique avec des kilos en trop, et Kurt ; le garçon intelligent aux pantalons horribles.
Mais elle va aussi apprendre à connaître Dan, le rebelle de la classe...
Mais voilà, tout au long de son année en Angleterre, elle va rencontrer plusieurs difficultés ; et va essayer, avec l'aide de sa famille et de ses amis de les surmonter.

J'ai trouvé le livre très intéressant ; de part la vie d'Anya, ses amis, la situation dans laquelle elle vit... Mais je suis quelque peu déçue... J'ai trouvé que les actions (malgré les ellipses temporelles) se passaient trop vite... 

Cathy Cassidy a toujours le même style, elle nous fait ressentir les émotions des personnages, mais je m'attendais à plus sachant ce qu'elle nous avait offert avec Les Filles en Chocolats.
C'est tout à fait le même style mais les événements sont beaucoup moins approfondis.

J'ai trouvé que le livre ne parlait pas assez de ce qu'elle faisait chez elle, (Anya parle essentiellement de ses journées de cours avec ses amis, ce qui n'est pas plus mal)  ; mais on n'en sait pas assez sur sa famille, sur sa petite sœur... Je m'attendais à ce qu'il parle plus de ses relations avec ses parents.
J'ai également trouvé que les éventements en rapport avec Dan se passaient également trop rapidement. 
Sinon, j'ai apprécié le contexte global du livre, et le personnage attachant et réfléchi d'Anya. Le personnage de Dan est surprenant et on apprend à le connaître au fur et à mesure. Les amis D'Anya, Frankie et Kurt sont interessants et ont des caractères totalement différents.
Il n'y avait pas de répétitions dans les évenements et puis on avait envie de savoir la suite des événements, ce qui allait suivre les actions. Mais surtout, on a envie de savoir le sujet final.

J'ai trouvé que la fin du livre sortait un peu du réalisme, mais c'est tout l'univers de Cathy Cassidy et ce qui en fait une très bonne auteur. 

Je m'attendais à plus de la part de ce livre, mais je le conseille tout de même car il est intéressant à lire et l'idée est très bien trouvée. Et je le conseille absolument à ceux qui ont aimé les tomes des filles en Chocolat. 


4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé les filles au chocolat, donc je devais le lire :) c'est vrai que j'ai préféré la série, même si cette lecture est très sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Premièrement je suis désolée que vous n'avais pas été tirée au sort pour mon concours, il y en aura d'autre !

    Je vous fais de gros bisous
    A très vite,
    Coton douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce n'est pas grave ! On réessayera au prochain concours ! :-)
      Bisous
      A bientôt
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3