mercredi 5 novembre 2014

Les Royaumes de Nashira.

Chronique de Camille
                  1. Le Rêve de Talitha





Auteur :  Licia Troisi                                                               
Traductrice : traduit de l'italien par Faustina Fiore. 
Editeur : Pocket Jeunesse
Titre original : I regni di Nashira ; 1-Il sogni di Talitha.
Année de sortie : 2011 en Italie, traduit en Français en mars 2014.
Prix grand format : 18,90€ 
Prix format poche : ---
Nombre de pages : 463
Genre : Fantastique.
(le tome 2 n'est pas encore apparu)



"L'horreur paralysa la foule Talitha crut qu'elle allait s'évanouir. Tout lui semblait irréel, le sang qui traçait un arc rouge dans l'air, le rictus du gardien, le bruit sourd de la tête qui retombait sur le sol."


Résumé :

Deux Soleils brillent dans le ciel de Nashira, Mais l'un deux est maléfique et menace les royaumes...

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la pierre D'Air, unique source d'oxygène pour les habitants. Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par le soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph elle entreprend un voyages jusqu'aux terres glacées du royaume de l'hiver, afin de sauver Nashira.


Avis :

J'ai trouvé ce livre fantastique ! Tout d'abord parce que Licia Troisi fait parti de mes auteurs préférés. J'adore sa façon d'écrire qui vous place au cœur des personnages. La narration est multiple. Les jugements sont détaillés et les sentiments très bien décrits. J'avais déjà lu six de ses livres (les trois tomes de Guerres du monde émergé et les trois autres tomes de légendes du monde émergé). C'est pourquoi même si la quatrième de couverture ne me disait rien, j'ai décidé de me lancer et je n'en suis absolument pas déçue.  De plus, j'ai toujours été impressionnée par la diversité et l'originalité des prénoms qu'elle présente dans les romans (Ceryan, Talitha, Saiph, Hergat, Yarl...)

J'admire le courage et l'instinct rebelle de Talitha qui n'hésite pas à se battre contre l'esclavage, au risque de sa propre vie et malgré toutes les horreurs qu'elle a vu. Elle reste forte et se bat au côté de Saiph, son esclave qu'elle considère comme son meilleur ami. Ne s'intéressant qu'aux armes, elle brave la loi de son terrible père dont le comportement m'a vraiment fait peur dans le livre. Un vrai tyran. A partir du moment où elle arrive au monastère, les chapitres sont remplis de suspens, ce qui m'a beaucoup plu ensuite, une épopée d'aventures commence... 

Les personnages sont attachants. Licia Troisi nous montre les injustices et qu'avec de la volonté ( et une idole, un sauveur, un héros ... ), on peut se rebeller. Il y a quelques moments tristes et peut être un tout petit moment sans action, mais ce livre est super bien.

 Quand on commence à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter. Il est vraiment bien, exactement dans le style des autres livres de l'auteur. J'ai bien fait de ne pas prendre en compte la quatrième de couverture et de lire ce roman.

Je conseille très vivement ce livre, surtout à ceux qui comme moi aiment le fantastique et les aventures !! 

                                           
                                               Ma Note : 4,75/5


L'auteur : 

A 7ans, Licia Troisi écrivait déjà des petites histoires. Plus tard, elle a choisi d'étudier l'astrophysique, qui lui a permis de décrocher un poste à l'observatoire de Rome où elle travaille aujourd'hui. Sa passion pour l'écriture ne l'a cependant jamais quitté, elle est auteur de plusieurs séries jeunesses à succès. 

Quelques titres de livres du même auteur :


-Chroniques du monde émergé : I : Nihal de la Terre du Vent, 
                                                            II : La mission de Sennar
                                                            III : Le talisman du pouvoir.

-Guerres du monde émergé : I : La secte des assassins,
                                              II : les deux combattantes,
                                              III : Un nouveau règne. 

-Légendes du Monde émergé : I : le destin d'Adhara
                                                  II : Fille de sang
                                                  III : Les derniers héros.


-La fille du dragon : I : L'héritage de Thuban
                                 II : L'arbre d'Idhunn
                                III : le sablier d'Aldibah

Conseil :

Aux fan de fantastique et d'aventures : Si vous voulez lire ses livres "Le monde Emergé" qui sont de très bons livres, je vous conseille de commencer par les chroniques ensuite les guerres et enfin les légendes; car je n'ai pas lu les chroniques et j'ai eu du mal à comprendre la suite. Aussi, je n'ai pas lu "La fille du dragon" (qui ne va pas avec les "livres du monde émergé" alors je ne peux pas vous conseiller dessus).

1 commentaire:

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3