samedi 15 novembre 2014

Dangereuses Créatures

Chronique de Pauline

Dangereuses Créatures


Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Traducteur : Luc Rigoureau 
Date de parution : 2014
nombre de pages : 412
Éditeur : hachette, black moon
Prix grand format : 18 €
Format Kindle : 12,99 €
titre original : Dangerous Creatures
Genre : fantastique
Citation :

"Elle était experte quand il s'agissait d'être abandonnée et détestée.
Vénérée et obéie? Génial. Crainte et haïe ? Elle s'en accommoderait "


Quatrième de couverture :


Que ce soit bien clair,
je suis censée être la méchante de l'histoire.
Mes propres parents m'ont reniée.
Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène.
Plus rien ne m'ébranle-rien ni personne.

Ridley ne s'en cache pas: elle est mauvaise, maléfique.
Impossible de lui faire confiance.
Link le sait : il en a déjà fait les frais.
Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley,
et décide de la suivre jusqu'à New York.
Jusqu'à sa prochaine trahison...

A la fin de 19 lunes,
l'histoire de Ridley et Link n'était pas finie.
Voici le nouvel épisode
de la saga Sublimes Créatures-16 lunes.


Mon avis : 

Avant de commencer la chronique, je souhaiterais remercier Camille et mes autre amies de m'avoir offert ce livre pour mon anniversaire.

Ce livre est d'une certaine façon la suite de la saga Sublimes Créatures, mais dans Sublimes Créatures l'histoire est principalement dirigée sur Ethan et sa petite amie, Lena, une Enchanteresse alors que dans ce roman on s'intéresse principalement à Link et Ridley. Dans la série précédente, Link et Ridley étaient des personnages secondaires. Link est le meilleur ami d'Ethan et Ridley est la cousine de Lena.

J'avais adoré la saga Sublimes Créatures, et j'avais peur d'être déçue par Dangereuses Créatures car j'en attendais beaucoup. Et également car j'appréciais moyennement Ridley. 

Au début de ma lecture, j'étais ravie car je retrouvais le style de Kami Garcia et Margaret Stohl. Leur plume est vraiment particulière et je l'aime beaucoup. Elles ont une façon bien à elles de présenter l'histoire et les personnages. J'étais également contente car le livre commence par le préambule Dangereux Rêve, c'est une nouvelle que les auteurs ont écrit entre 19 lunes et Dangereuses Créatures et dans celle-ci, on parle beaucoup d'Ethan, un personnage que j'aime particulièrement.

Link et Ridley doivent quitter leurs amis qui partent chacun dans des facs différentes. Quant à Link, il fait croire à sa mère qu'il va dans une fac chrétienne de Georgie alors qu'il part en réalité à New York pour faire carrière dans la musique. Contre toute attente Ridley, son ex-petite copine ( on ne sait pas vraiment si ils sont ensemble car leur relation est assez ambiguë ) l'accompagne. Mais ce que Link ne sait pas c'est que Ridley à elle aussi des choses à faire à New York, elle a deux dettes envers un mystérieux enchanteur des Ténèbres, Lennox Gates. L'une d'entre elles est de lui trouver un batteur. Elle lui emmène Link.  Comment Ridley va-t-elle faire pour s'en sortir? Surtout qu'elle a promis à Link de ne plus lui mentir. Et qui est ce Lennox Gates? Que veut-il à  Ridley ?

J'ai un avis mitigé de ce livre. Au début, je l'ai adoré mais au bout d'un moment je commençais à me lasser car il y a un petit manque d'action, l'histoire n'avance pas trop. En fait l'histoire est assez étrange, on ne voit pas trop où elle va nous mener, à cause de cela, je n'ai pas ressenti beaucoup de suspens. Mais j'avais envie de continuer le livre pour connaître la suite. 

Il y a beaucoup de nouveaux personnages et les auteurs ont délaissé les anciens pour des nouveaux donc il faut apprendre à les connaître, je les ai trouvé assez étranges et je ne me suis attachée à aucun. Ridley est toujours la même, mais elle essaie de changer et on en apprend plus sur son passé. J'ai trouvé cela vraiment bien car j'ai pu la comprendre davantage et j'ai commencé à l'apprécier. Link et Ridley se disputent toujours autant et leurs querelles sont toujours aussi amusantes. 

Maintenant il faut que je vous parle de la fin car franchement je n'ai pas compris. Enfin si, mais elle n'a pas de sens ! C'est ridicule de faire une fin pareil. J'ai été très déçue car dans les tomes précédents, il y avait toujours une fin grandiose souvent surprenante. Et là certes elle est surprenante mais étrange surtout que je n'ai pas trouvé aucun site certifiant officiellement une suite.

Un avis mitigé qui reste une bonne lecture, je le conseille à ceux qui ont aimé Sublimes Créatures mais je ne le jugerai pas indispensable. L'univers reste sympathique et les personnages originaux.

Ma note : 

4 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas plus aimé, mais ça reste quand même 3 cœurs sur 5 =D
    Vu la fin, j'espère qu'il y aura une suite très vite ! Mais, j'avoue ne pas avoir cherché d'info dessus, donc ce que tu me dis me fait un peu peur ^^ Je veux savoir ce qui va se passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je veux SAVOIR ! =) Parce que autrement c'est trop horrible :-(
      Pauline

      Supprimer
  2. Ho... Dommage =( C'est une lecture que j'avais adoré♥ ;)
    La fin est vraiment étrange, comme tu dis ! Je l'ai relu beaucoup, beaucoup de fois avant d'essayer de la comprendre x') lol Hâte de lire la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au début je l'ai adoré et puis ensuite je l'aimais de moins en moins :-( et la fin m'a vraiment déçue alors j'ai encore retiré des points :-/ Moi aussi j'ai hâte de lire la suite ! *-*
      Pauline

      Supprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3