mercredi 29 octobre 2014

La Sélection, L'Elue (Tome 3)

Chronique de Pauline


La Sélection, l'Elue (Tome 3)


Auteur : Kiera Cass
Titre original : The one
Traducteur : Madeleine Nasalik
Maison d'édition : Robert Laffont
Prix  Grand format: 16,90 €
Prix Kindle : 12,99
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 337
Genre : dystopie, romance

Citation :


" Si tu ne veux pas la couronne alors tu es celle qui la mérite le plus. " 


Attention spoiler ! Si vous n'avez pas lu le tome 3 mais que vous avez lu le tome 1 et 2, je vous conseille de na pas lire cette chronique car sans faire exprès je vous révélerai peut être des indices et ce serait dommage.


Quatrième de couverture :



UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNEE.

Trois cents ans ont passé 
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. 
De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. 
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

LA SELECTION A BOULEVERSE LA VIE de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis :

J'ai bien aimé ce tome où il y a beaucoup de révélations, on découvre énormément de choses auxquelles on ne s'attendaient pas. 
Ce tome est dans la lignée des deux autres, il n'y a pas d'énormes changements, l'histoire continue. Il y a quelques rebondissements mais il manque peut être de suspens car dès le début je savais le choix du Prince Maxon même si celui-ci n'était pas explicite. 

Dans ce tome, il ne reste plus que quatre candidates et l'une d'elles deviendra reine donc la compétition est de plus en plus rude. Mais étrangement les prétendantes deviennent de très bonnes amies et des liens forts les unissent. Les personnages de cette trilogie sont très attachants, il y a des révélations très intéressantes sur certains personnages.


J'aime toujours autant le personnage d'America, elle est  courageuse, juste imprévisible et têtue. C'est quelqu'un de très attachant car on peut facilement s'identifier à elle. Ses querelles avec Maxon m'ont parfois agacés car c'était assez répétitif. Ce qui était bien par contre dans ce tome, c'est qu'elle ai fait le choix entre Aspen et Maxon, elle n'était plus partager entre les deux à se lamenter sur son sort. 

Maxon m'a parfois agacé car il ne faisait pas suffisamment confiance à America mais j'apprécie toujours autant ce personnage.

Ce livre a toujours le même effet sur moi, je n'arrive pas à me détacher de sa lecture, cela doit venir de l'excellente écriture de ce roman. Le style est simple et fluide. Je l'ai lu très rapidement. 


Il y a beaucoup d'action tout au long du roman. La fin arrive peut être un peu rapidement mais je la trouve réaliste. C'est une fin plutôt heureuse mais en fermant ce livre, je n'avais pas l'impression de l'avoir fini et surtout pas d'avoir fini la trilogie donc cette fin m'a un peu déçue.



Un très bon roman  que je conseille vraiment même à ceux qui n'aiment pas ce genre de livre d'habitude car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Sélection n'est pas un livre de princesse. Une très bonne saga malgré la fin légèrement décevante.

Ma note :




L'auteur 

Née en 1981 en Caroline du Sud, Kierra Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique, La Sélection.

Je n'ai lu que la trilogie La Sélection de Kiera Cass, je crois qu'elle n'a rien écrit d'autre.

La bande annonce du livre : ici

14 commentaires:

  1. Moi je n'ai justement pas trouvé la fin réaliste. Comme tu le dis ça se termine trop rapidement, en 2 pages les problèmes de 3 livres se résolvent, tout est bien qui fini bien, tout le monde est heureux... MOUAIS! Bon, malgré ce défaut j'ai adoré cette trilogie et comme toi j'ai trouvé les personnages attachants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est aussi ce que j'ai trouvé, l'auteur a choisi la solution la plus imple pour terminer son livre :-(
      Pauline

      Supprimer
  2. Cette trilogie est vraiment génial !!! Et contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé la fin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de même avis que toi c'est série est géniale !
      Pauline

      Supprimer
  3. J'ai hâte hâte de lire le tome 2 pour ma part :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment car c'est mon préféré :-)
      Pauline

      Supprimer
  4. Ce troisième tome est mon préféré je pense ^.^ ! Je suis contente qu'il t'ai plu♥ Cette série est tellementttt génial... Et tu sais quoiii, il y a un 4ème tome qui sort en mai par là, et la couverture est magnifqueeeee *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai il y a un 4 ème tomme !!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente merci de m'avoir prévenu je savais pas !! Merci Léna !! ^.^

      Pauline

      Supprimer
    2. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé tu confonds pas avec le hors série qui est déjà sorti ?

      Supprimer
  5. Je n'ai toujours pas lu ce troisième tome... il faudrait même que je relise les deux premiers ça fait trop longtemps >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si tu as aimé les deux premiers je te le conseille :-)
      Pauline

      Supprimer
  6. C'est vrai que la fin est un peu attendue, le choix d'America me semblait évident (mais j'en suis ravie ^^). Léna a raison, il y a bel et bien un 4ème tome qui sortira (ainsi qu'un 5ème). [SPOILER] Il s'appellera L'héritière et sortira en mai. C'est l'histoire des jumeaux - une fille et un garçon - d'America et Maxon; la fille devra elle aussi vivre une sélection pour trouver un garçon.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai trouvé que la fin était évidente mais qu'elle se déroulai trop vite à mon goût ^^
    j'attend la suite avec impatiente :)

    @Livre squement : je n'avais pas vu le résumé du 4ème tome à venir, ça me donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Cette série est tout simplement fantastique, j'ai hâte d'avoir la suite maintenant :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire nous fait toujours très plaisir :D Vous pouvez nous dire :
- Si vous l'avez lu ? ^.^
- Si vous avez envie de le lire ? =D
- Ce que vous avez pensé sur l'article ?:)

Pour cela rien de plus simple (pas besoin d'un compte particulier ^^ ), il suffit d'écrire un message et de choisir soit un des "profils" soit votre compte google, si vous n'en avez pas on vous conseille anonyme ;)

Merci pour tous vos commentaires <3